29.06.2018, 16:43

Une octogénaire remet cinq kilos d'or à de faux policiers (GR)

chargement
Lors du contrôle d'une voiture mi-juin, les gardes-frontière ont mis la main sur les 20 lingots de 250 grammes, indique la police grisonne vendredi.

arnaque Victime de faux policiers, une femme de 83 ans habitants Saint-Moritz a failli perdre pour plus de 200'000 francs en lingots d'or. Trois jeunes Allemands ont été arrêtés.

Tombée dans le panneau de faux policiers, une octogénaire de St-Moritz (GR) a bien failli voir ses 20 lingots d'or d'une valeur de plus de 200'000 francs s'envoler. C'était sans compter sur les gardes-frontière de Castasegna (GR).

Lors du contrôle d'une voiture mi-juin, les gardes-frontière ont mis la main sur les 20 lingots de 250 grammes, indique la police grisonne vendredi. Les trois occupants du véhicule, des ressortissants allemands de 26, 23 et 19 ans, ont été placés en détention.

Un des trois hommes avait contacté la femme de 83 ans par téléphone, se faisant passer pour un policier allemand. Il l'a convaincue que sa fortune était en danger et qu'elle devait la lui confier pour plus de sécurité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VaudVaud: la police met en garde contre l'arnaque au prêt d'argent sur les aires d'autoroutesVaud: la police met en garde contre l'arnaque au prêt d'argent sur les aires d'autoroutes

JusticeNeuchâtel: un père condamné après une arnaque de Noël sur FacebookNeuchâtel: un père condamné après une arnaque de Noël sur Facebook

EscroquerieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en RomandieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en Romandie

Top