21.05.2019, 16:06

Valais: bus scolaire «poussé» dans un ravin par un camion

chargement
L’opération de dégagement du bus est prévue ce mardi après-midi. En attendant, la route reste fermée et une déviation est en place.

accident Un bus scolaire est tombé dans un ravin lundi soir, près des pyramides d’Euseigne, après avoir été heurté par un camion. Le chauffeur du car a été grièvement blessé.

Le bus tombé dans un ravin lundi soir à proximité des pyramides d’Euseigne (VS) a été poussé par un camion. Il devait être dégagé mardi après-midi de sa position inconfortable, une centaine de mètres en contrebas. Héliporté à l’hôpital de Sion, son chauffeur a été gravement blessé.

Seul à bord, ce Valaisan de 52 ans est la seule victime de cet accident qui aurait pu être dramatique si la collision avait eu lieu lors du trajet de retour. Le véhicule était en effet en route, entre Mâche et Euseigne, pour aller chercher les enfants du cycle d’orientation. Le chauffeur du camion est quant à lui indemne, a précisé la police cantonale.

Il semblerait que le bus se soit déporté sur une place d’évitement, vraisemblablement pour laisser passer le camion, a indiqué mardi la police cantonale. C’est au moment du dépassement que le choc s’est produit entre l’avant gauche du camion et l’arrière droit du bus.

 

Le car a dévalé la pente depuis la route reliant Euseigne à Mâche. © Témoin lecteur Nouvelliste

 

Projeté dans le talus, celui-ci a dévalé la pente boisée sur une centaine de mètres, avant de s’immobiliser contre des arbres. Fermée depuis l’accident lundi peu avant 16h30, la route ne devait être rouverte qu’au terme des opérations de récupération du bus. Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’accident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéItalie: un chauffeur immobilise un bus scolaire rempli d’enfants et y met le feuItalie: un chauffeur immobilise un bus scolaire rempli d’enfants et y met le feu

drameNépal: 23 morts dans un accident de bus scolaireNépal: 23 morts dans un accident de bus scolaire

accidentAllemagne: le bus scolaire s'encastre dans un magasin d'Eberbach, 49 blessésAllemagne: le bus scolaire s'encastre dans un magasin d'Eberbach, 49 blessés

Top