29.06.2018, 10:13

Vaud: la police met en garde contre l'arnaque au prêt d'argent sur les aires d'autoroutes

chargement
La police vaudoise a recensé un cas d'arnaque au prêt d'argent le 22 juin à Bursins (VD).

Vaud Gare aux escrocs sur les aires d'autoroutes! La police cantonale vaudoise constate le retour d'individus se livrant à l’arnaque au prêt d’argent. Sous de faux prétextes, ils cherchent à obtenir de l'argent, assurant qu'ils rembourseront la somme ultérieurement.

La Police cantonale vaudoise constate le probable retour d’escrocs se livrant à l’arnaque au prêt d’argent. Le 22 juin dernier sur l’aire d’autoroute de Bursins (VD) sur l’autoroute A1, un automobiliste a été abordé par un homme d’une quarantaine d’années parlant anglais. Il lui a demandé de l’argent, afin de se rendre à son ambassade à Berne pour refaire ses papiers d'identité.

 

Des cas de ce type sont régulièrement signalés sur les autoroutes suisses ou européennes depuis 2016. Le ou les escrocs procèdent toujours de la même manière: prétextant une panne de véhicule, l’obtention de papiers à l’ambassade, le besoin de faire le plein après s’être fait prétendument dévaliser ou encore le besoin de prendre le bateau pour rejoindre l’Angleterre.

Les escrocs demandent qu’on leur prête de l’argent avant de disparaître. Ils promettent de rendre la somme une fois rentrés chez eux, en donnant parfois des objets en gage pour montrer leur bonne foi. Après vérification, il s’avère que ces objets sont sans valeur. Certains de ces escrocs peuvent porter une veste aux couleurs d’une marque de voiture et présenter une carte de visite de cette même marque. Il s’avère ensuite que leur carte de visite est une fausse et que les coordonnées qu’ils ont données les concernant n’existent pas. Ils se déplacent souvent avec un membre de leur famille qui peut jouer un rôle lors de l’arnaque.

La Police cantonale vaudoise rend attentif les automobilistes qui se feraient aborder par ce genre d’individus de ne pas leur prêter d’argent et de prévenir la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EscroquerieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en RomandieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en Romandie

volZurich: une retraitée se fait arnaquer 20'000 francs par des faux policiersZurich: une retraitée se fait arnaquer 20'000 francs par des faux policiers

réseaux sociauxArnaque sur WhatsApp: pas de Nike gratuites en vue!Arnaque sur WhatsApp: pas de Nike gratuites en vue!

Top