C'est cadeau!
 21.12.2018, 13:01

C’est cadeau! Un porte-voix pour Christian Miaz

chargement
C’est cadeau! Un porte-voix pour Christian Miaz

Humour Chaque jour jusqu’à Noël, découvrez le faux cadeau (satirique) que la rédaction d’ArcInfo a préparé pour une personnalité locale.

Cher Christian Miaz,

Je l’admets, avec mon costume rouge élimé aux manches et ma barbe broussailleuse, je n’ai pas tellement figure biblique. Et vous ne reconnaîtrez pas dans mes propos des paroles d’Evangile. Pourtant, au moment où l’on célèbre la Nativité, j’ai le fâcheux sentiment que le message que vous portez sonne de plus en plus dans le vide.

Neuchâtel est terre de Réforme et doit une partie de son développement aux Huguenots, ces protestants autrefois chassés du royaume de France. Pourtant, vous, Christian Miaz, qui en êtes le premier des pasteurs, donnez l’impression de prêcher dans le désert. Chaque année, votre Eglise tente, de réformes en réformes, d’adapter son train de vie à des ressources toujours plus maigres. Et chaque année résonne le même cantique: moins de fidèles, moins de sous…

Je ne suis qu’un pauvre personnage imposé par l’imagerie laïque. Mais j’ai bon cœur quand même. Alors, cher président du Conseil synodal de l’Eglise réformée neuchâteloise, j’aimerais vous offrir un porte-voix. Parce que je crois qu’à Noël, le message spirituel ne doit pas se perdre dans le brouhaha des seuls marchands du temple.

Sans rancune, le Père Noël d’«ArcInfo»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top