Coupe du monde 2018 en Russie
 11.07.2018, 14:40

Coupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

chargement
La planète football vue du cyberespace

 11.07.2018, 14:40 Coupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

Football Perçue depuis le cyberespace, la planète foot révèle des pépites que nous sélectionnons chaque jour durant cette Coupe du monde 2018. Ce mercredi sur la Toile, on revient évidemment sur la victoire des Français en demi-finale restée en travers de la gorge des Belges.

Le clapping au McDo

Des milliers de Français sont descendus dans les rues du pays mardi soir, après la qualification des Bleus pour la finale de cette Coupe du monde. Et l'un d'eux est rapidement devenu une petite star des réseaux. 

Un jeune garçon installé à l'étage d'un McDonald parisien a lancé le fameux clapping islandais, rapidement repris par la foule massée devant l'établissement. Que la France gagne ou perde dimanche, il risque bien de s'en souvenir toute sa vie.

 

Le faux hommage de la Royal Air Force à l'équipe d'Angleterre

Depuis que l'Angleterre s'est sortie de son groupe de qualifications, les supporters croient dur comme fer au titre mondial. Ils ont ainsi ressorti une vieille chanson datant de l'Euro 1996 qui s'était joué... en Angleterre, et qui s'intitule: "It's coming home", soit "Il rentre à la maison". Pour les Anglais, le football, né sur la perfide Albion, revient chez lui avec la coupe du monde sous le bras, ça ne fait pas un pli.

Et même l'armée britannique semble y croire. Mardi, une vidéo a émergé sur les réseaux sociaux montrant 130 avions qui dessinent dans le ciel de Londres les paroles de ce refrain qui doit porter les Trois Lions sur le toit du monde.

 

Un très joli montage réalisé en utilisant une vidéo des vrais avions de la RAF qui ont réellement survolé Londres mardi, à l'occasion du 100e anniversaire de l'armée de l'air.

 

La grand-mère leur ruine leur match

Elle n'a l'air que d'être une banale photo de famille française, prise sur la terrasse de la maison, bien installée devant la télévision pour suivre la demi-finale.

Mais cette image, postée par Protheus, de Dijon, fait le buzz sur les réseaux sociaux ce mercredi.

 

Pourquoi? Si vous regardez bien l'écran de télévision, mamie a appelé tout le monde pour la photo au moment exact où Samuel Umtiti inscrivait le seul but du match sur corner. Personne n'a donc vu ce goal historique!

 

 

Enfin, pas tout à fait. L'un des convives a senti le coup et a préféré regarder le corner plutôt que la grand-mère.

 

"On est tous ensemble" de Johnny, dans le métro belge

La Coupe du monde, c'est l'occasion de faire des paris sympas. Avant la demi-finale France-Belgique, la RATP, qui exploite le métro parisien, et la STIB, son homologue bruxellois, ont eu la bonne idée d'en faire un plutôt rigolo. 

Si la Belgique gagnait, les Français devaient rebaptiser la station de la gare Saint-Lazare en "Saint Hazard", du nom du capitaine des Diables Rouges.

De leur côté, les Belges s'étaient engagés à diffuser l'inoubliable hymne des Bleus lors du Mondial 2002 en Corée du Sud. L'inimitable "On est tous ensemble" de Johnny Hallyday.

 

 

Le résultat, on le connaît. Les Belges ont perdu. Mais ils sont restés fair-play. Et les usagers ont effectivement dû subir ce morceau d'anthologie ce mercredi matin, sur tout le réseau, par deux fois, à 8 h 30 et 10 h 30, précise Le Soir.

 

Les Anglais jouent avec le coq français

Mardi, les Anglais se sont entraînés en vue de leur demi-finale face aux Croates. Une mise en jambe plutôt légère où l'on a notamment vu les Three Lions se faire des passes avec... des coqs bleus et rouges.

 

 

Difficile de ne pas y voir un clin d'oeil au coq français que les Anglais espèrent peut-être balader en finale dimanche. Mais ils devront d'abord se débarrasser de Modric et des Croates ce mercredi. 

 


À lire aussi...

live
Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: La France s'impose face à la Belgique et se hisse en finaleCoupe du monde 2018: La France s'impose face à la Belgique et se hisse en finale

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

FootballCoupe du monde 2018: pourquoi ce Mondial est-il celui de tous les records?Coupe du monde 2018: pourquoi ce Mondial est-il celui de tous les records?

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

live
footballCoupe du monde 2018: revivez ici la journée du 12 juilletCoupe du monde 2018: revivez ici la journée du 12 juillet

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

live
footballCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 11 juilletCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 11 juillet

Top