Coupe du monde 2018 en Russie
 13.07.2018, 13:38

Coupe du monde 2018: Griezmann répond aux critiques des Belges sur le jeu des Bleus

chargement
En conférence de presse, Antoine Griezmann a répondu aux critiques émises par les Belges.

Déclarations Antoine Griezmann n'a pas la langue dans sa poche. Il l'a encore prouvé à l'occasion d'un conférence de presse en répondant aux critiques émises par les Belges sur le jeu des Français.

Antoine Griezmann était tout sourire et très détendu ce vendredi lors de son ultime passage devant les médias à Istra. S’il n’a éludé aucun sujet, l’attaquant des Bleus n’a pas souhaité perdre son temps au sujet des critiques émises par les Belges sur le jeu de l’équipe de France durant cette Coupe du monde, écrit le Figaro. Avant même que le journaliste en termine avec sa question, il a pris les devants et répliqué, toujours avec l’humeur badine. «Les délarations de Courtois ? Laissez ça (de côté), plaisante-t-il. Il a joué à l’Atlético et il a été champion. Je ne crois pas que Chelsea joue comme le Barça.»

 

 

Relancé sur l’aspect «moche» mis en avant par certains belges au moment de qualifier le jeu des Bleus et l’éventuel étiquette d’un champion du monde pas très joli à voir, Antoine Griezmann a coupé court à toute interprétation. Toujours sur le même ton. «Je m'en fous du jeu qu'on fait si on a l'étoile. Si on est champion du monde, je n’en aurais rien à faire qu’on dise qu’on est moche à voir jouer.» Des propos qui ont le mérite d’être clairs et tranchés. Et qui font écho à ceux prononcés par Thibaut Courtois après la défaite des Diables Rouges en demi-finale mardi soir.

 

 

«La France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaques avec Mbappé qui va très vite, estimait-il, amer. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend.» Et le portier belge de Chelsea de se muer en très mauvais perdant. «Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BronzeCoupe du monde 2018: la petite finale a-t-elle vraiment un intérêt?Coupe du monde 2018: la petite finale a-t-elle vraiment un intérêt?

DécaléCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand mêmeCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand même

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

live
Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: au bout du suspense, la Croatie renverse la vapeur et se hisse en finaleCoupe du monde 2018: au bout du suspense, la Croatie renverse la vapeur et se hisse en finale

Top