Coupe du monde 2018 en Russie
 25.06.2018, 18:40

Coupe du monde 2018: pas de suspension pour les Suisses dans l'affaire des "aigles albanais"

chargement
Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri au moment de célébrer leur but.

ouf! La Suisse respire. Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Stephan Lichtsteiner ne seront pas suspendus par la FIFA.

Xhaka et Shakiri écopent d'une amende de 10'000 francs, Lichtsteiner de 5000 francs pour avoir mimé l'aigle bicéphale albanais vendredi lors du succès 2-1 face à la Serbie à Kaliningrad. Selon la FIFA, les trois hommes ont contrevenu, avec leur geste, à l'article 57 de son règlement.

Le président de l'Association suisse (ASF) Peter Gilliéron et le délégué aux équipes nationales Claudio Sulser ont eu raison de ne pas nourrir de craintes excessives quant au verdict de la FIFA. Les deux hommes n'imaginaient pas une seule seconde que les deux buteurs de Kaliningrad et leur capitaine puissent être suspendus pour un ou deux matches.

Vladimir Petkovic disposera ainsi de toutes ses forces vives pour le troisième match de poules ce mercredi contre le Costa Rica. Un nul suffira à l'équipe de Suisse pour se hisser en huitième de finale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballCoupe du monde 2018: pas de sanctions fortes de la FIFA pour le président de l'ASF Peter GilliéronCoupe du monde 2018: pas de sanctions fortes de la FIFA pour le président de l'ASF Peter Gilliéron

Coupe du Monde 2018Coupe du monde 2018: le capitaine de la Nati Stephan Lichtsteiner aussi sous enquêteCoupe du monde 2018: le capitaine de la Nati Stephan Lichtsteiner aussi sous enquête

Top