Coupe du monde 2018 en Russie
 30.06.2018, 21:57

Coupe du monde 2018: l'Uruguay bat le Portugal et se qualifie pour les quarts de finale

chargement
L'Uruguay sort le champion d'Europe et se qualifie pour les quarts de finale.

Football L'Uruguay se qualifie pour les quarts de finale en battant le Portugal 2-1

L'Uruguay, c'est du solide. Le Céleste a battu le Portugal 2-1 en 8e de finale de la Coupe du monde à Sotchi. Edinson Cavani, auteur de deux buts superbes, a été le match winner de son équipe.

A contrario, Cristiano Ronaldo est passé inaperçu, ou presque. La vedette portugaise n'a jamais pu se mettre en évidence. Dans les arrêts de jeu, une frappe lointaine totalement manquée a symbolisé son match raté. Il a aussi galvaudé un coup franc bien placé. A sa décharge, ses coéquipiers n'ont pas su lui apporter l'appui nécessaire.

Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a crevé l'écran dans la ville des JO 2014. Un magnifique premier but de la tête dès la 7e, après un centre parfait de Suarez, a mis la Céleste sur les bons rails. Et qui avait donné le ballon au joueur de Barcelone sur une lumineuse transversale: Cavani !

Sortie sur blessure

Puis, peu après l'égalisation de Pepe (55e), Cavani a redonné l'avantage à l'Uruguay d'une belle frappe enroulée (62e) au terme d'une action bien simple: dégagement de Muslera, récupération de Betancur et décalage pour le buteur.

L'attaquant a ensuite dû sortir sur blessure à une vingtaine de minutes de la fin. C'est un potentiel coup dur en prévision de la suite de la compétition. Le joueur a déclaré après la partie avoir ressenti une "petite pointe" musculaire à la cuisse gauche. Il aura six jours pour guérir.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballCoupe du monde 2018: la France bat l'Argentine et se qualifie pour les quarts de finaleCoupe du monde 2018: la France bat l'Argentine et se qualifie pour les quarts de finale

QuizCoupe du monde 2018: qu'avez-vous retenu du premier tour de ce Mondial?Coupe du monde 2018: qu'avez-vous retenu du premier tour de ce Mondial?

Top