Election présidentielle américaine
 18.12.2016, 08:50

Etats-Unis: Trump tweete sur la Chine avec une coquille, la Toile se moque

chargement
Le magnat de l'immobilier avait déjà fait une petite faute d'orthographe dans un précédent tweet jeudi, un message qu'il avait déjà corrigé peu après.

Etats-Unis Pour exprimer son mécontentement face à Pékin, qui a saisi une sonde américaine en mer de Chine, Donald Trump a tweeté "sans président" au lieu de "sans précédent". Les internautes s'en sont bien amusés.

Le président américain élu Donald Trump a fait savoir son mécontentement après la saisie par Pékin d'une sonde de la marine américaine en mer de Chine méridionale en écrivant un message sur Twitter. Mais une grosse faute a fait les délices des réseaux sociaux samedi.

"La Chine vole un drone de recherche de la marine américaine dans les eaux internationales - le sort de l'eau et le ramène en Chine dans un acte sans président" (sic), a-t-il écrit de bon matin sur le réseau social, en voulant clairement évoquer un acte "sans précédent".

 

 

Dans la version anglaise le mot utilisé, "unpresidented" (au lieu de "unprecedented") est très vite devenu le mot clé le plus en vogue sur Twitter aux Etats-Unis. Le milliardaire populiste a corrigé son erreur en effaçant le tweet erroné et en le renvoyant, cette fois sans coquille, une heure après son message initial.

Le magnat de l'immobilier avait déjà fait une petite faute d'orthographe dans un précédent tweet jeudi, un message qu'il avait déjà corrigé peu après.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

palmarèsSelon Forbes, Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde, devant Donald TrumpSelon Forbes, Vladimir Poutine est l'homme le plus puissant du monde, devant Donald Trump

Présidentielle américaineEtats-Unis: une professeure forcée de se cacher après avoir tenu des propos anti-TrumpEtats-Unis: une professeure forcée de se cacher après avoir tenu des propos anti-Trump

polémiqueEtats-Unis: le département de l'énergie refuse de transmettre les noms de certains fonctionnaires à Donald TrumpEtats-Unis: le département de l'énergie refuse de transmettre les noms de certains fonctionnaires à Donald Trump

Etats-UnisDonald Trump nomme le PDG d'ExxonMobil Rex Tillerson comme chef de sa diplomatieDonald Trump nomme le PDG d'ExxonMobil Rex Tillerson comme chef de sa diplomatie

Top