Elections communales neuchâteloises 2016
 30.06.2016, 10:23

L'UDC échoue à entrer à l'exécutif de Cortaillod

chargement
La commune de Cortaillod  vue du ciel.

Cortaillod Entrée au législatif de la commune de Cortaillod le 5 juin, l'Union démocratique du centre (UDC) a échoué, mercredi soir, à accéder à l'exécutif. Leur candidat, l'ancien conseiller communal Angel Casillas, n'a récolté que les cinq voix de son parti. Le Conseil communal compte trois nouveaux membres.

Aux dernières élections communales du 5 juin, la nouvelle section de l'UDC née à Cortaillod sur les cendres du Parti bourgeois démocratique faisait son entrée au Conseil général. Son fondateur, Angel Casillas espérait être réélu au Conseil communal. Libéraux-radicaux, socialistes et Verts en ont décidé autrement mercredi soir, puisqu'il n'a obtenu que les cinq voix de son groupe.

Le Conseil communal est désormais composé de trois PLR, une socialiste et une Verte. Chez les premiers, la sortante Claudia Glauser siégera aux côtés de Christian Mamin et Olivier Félix. La socialiste Laurence Perrin a été réélue et la Verte Angela Doigo remplace Céline Vara.

Davantage dans nos éditions payantes de vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CORTAILLODDaniel Berger sort et l’UDC arriveDaniel Berger sort et l’UDC arrive

PolitiqueCortaillod: le conseiller communal Angel Casillas passe dans les rangs de l'UDCCortaillod: le conseiller communal Angel Casillas passe dans les rangs de l'UDC

CORTAILLODUn exécutif sans Céline VaraUn exécutif sans Céline Vara

Un exécutif sans Céline Vara

Une législature et puis s’en va. A Cortaillod, la conseillère communale Céline Vara (archives Christian Galley) ne se...

  16.06.2016 00:01
Premium

Top