Euro 2016
 25.06.2016, 18:53

Adam Nawalka : "La Suisse est une équipe de haut niveau"

chargement
Le coach Adam Nawalka a écrit une page de l'histoire du football polonais.

Suisse - Pologne Le sélectionneur polonais a qualifié son équipe pour la première fois de son histoire en quart de finale d'une compétition internationale. Il salue néanmoins la performance des joueurs suisses.

"La Suisse est une équipe de haut niveau. Ce fut un match très compliqué !" Adam Nawalka a le mérite de la franchise. L'entraîneur de la Pologne sait qu'il revient de loin.

"Notre rêve est devenu réalité avec cette qualification pour les quarts de finale. Nous sommes heureux d'offrir tant de bonheur à nos supporters", souligne Adam Nawalka.

 

Le but de Blaszczykowski en vidéo.

 

"Mais il est vrai que nous avons énormément souffert après la première période. Nous avons joué trop bas face à une équipe qui pratique vraiment un beau football. Heureusement, mes joueurs ont su se sacrifier les uns pour les autres."

Le sélectionneur polonais précise que l'éventualité d'une séance de tirs au but avait, bien sûr, été actée dans la préparation de ce match. "Nous avons tiré des penalties pendant toute la semaine. Croyez-moi, nous étions vraiment prêts pour ces tirs au but", lâche-t-il.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Suisse - PologneEuro 2016: Xherdan Shaqiri avait des regrets après l'élimination, mais s'est dit fier de l'équipeEuro 2016: Xherdan Shaqiri avait des regrets après l'élimination, mais s'est dit fier de l'équipe

Euro 2016Euro 2016: la Suisse éliminée par la Pologne après la séance de tirs aux butsEuro 2016: la Suisse éliminée par la Pologne après la séance de tirs aux buts

Euro 2016Euro 2016: l'exceptionnel ciseau de Shaqiri, certainement le plus beau but de la compétitionEuro 2016: l'exceptionnel ciseau de Shaqiri, certainement le plus beau but de la compétition

Top