Euro 2016
 02.06.2016, 13:49

Euro 2016: la Tour Eiffel aux couleurs des fans

chargement
Les supporters les plus actifs sur la Toile verront la Tour Eiffel s'habiller aux couleurs du pays de leur équipe.

réseaux sociaux Durant l’Euro 2016, grâce aux réseaux sociaux, les supporters pourront choisir aux couleurs de quel pays s’illuminera la Tour Eiffel.

A partir du 10 juin et jusqu’au 10 juillet, le monument emblématique de la capitale française s’habillera aux couleurs des fans les plus actifs sur le Net. Une opération menée par la Mairie de Paris et l’opérateur Orange. Celui-ci finance entièrement le projet devisé à 1,6 million d’euros, informent plusieurs sites français.

Comment faire?

Pour avoir des chances de voir la dame de fer se parer des couleurs de son équipe, il suffit de poster un mot d’encouragement sur Facebook, Twitter ou Instagram, sous forme de hashtags: #FRA pour la France, #BEL pour la Belgique, #ENG pour l'Angleterre, etc. Chaque soir, le nombre de messages sera compté et le monument s’éclaira aux couleurs du pays le plus cité. Le temps d’un petit quart d’heure à partir de 22h50, précise notamment Clubic sur son site.

Pour réaliser ce tour de force, il a fallu installer 120 kilomètres de câbles qui alimentent 1200 projecteurs équipés de LED de couleurs.

 

 

Une boule lumineuse flottante

Entre le premier et le deuxième étage de Tour Eiffel, une boule lumineuse flottante de 12 mètres de diamètre affichera les meilleurs messages. Et le portrait du fan dont le message aura été jugé le plus sympathique y sera projeté. Elu «fan of the match», il verra également sa bouille format XXL sur les écrans géants de la fan zone du Champ-de-Mars.

Vous voilà averti(e)!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IlluminationsAttentats à Paris: la Tour Eiffel en bleu-blanc-rougeAttentats à Paris: la Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge

insoliteParis: un Anglais gravit la tour Eiffel à mains nuesParis: un Anglais gravit la tour Eiffel à mains nues

illuminationBrésil 2014: le Christ Rédempteur de Rio en voit de toutes les couleursBrésil 2014: le Christ Rédempteur de Rio en voit de toutes les couleurs

Top