Euro 2016
 29.06.2016, 14:14

Euro 2016: le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson sort de l'ordinaire

chargement
1/23  

Islande Une chanson pour enfant l'obsède pendant un match crucial et il ne connaît pas les noms des stars du foot européen. L'Islandais Ragnard Sigurdsson est un garçon plutôt lunaire en dehors du terrain, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi l'un des défenseurs les plus solides de cet Euro.

"Le matériau le plus dur sur terre: Ragnar Sigurdsson !": le comédien islandais Bjorn Bragi Arnarson, son ami d'enfance, n'a pas été le seul impressionné par la performance du défenseur central de 30 ans face à l'Angleterre en 8e de finale.

Un but, un retourné digne des meilleurs attaquants capté par le gardien Joe Hart, et surtout une présence dans sa surface à la hauteur du gratin mondial des défenseurs centraux présents à l'Euro, dont il disputera les quarts de finale dimanche contre la France.

 

Sigurdsson a été élu homme du match contre l'Angleterre.

 

Pas sûr cependant que les hommages éventuels de l'Allemand Jerome Boateng ou de l'Italien Giorgio Chiellini n'émeuvent le joueur de Krasnodar, en Russie, où il joue depuis 2013 après un début de carrière en Suède puis au Danemark.

"Ragnar Sigurdsson est célèbre en Islande parce qu'il ne regarde pas beaucoup de football", explique un suiveur de la sélection islandaise. "Des fois, il ne connaît pas les grands noms du football, et tout le monde ici aime cet aspect de sa personnalité".

 

Le défenseur fait l'objet de nombreux détournements sur la Toile.

 

En 2013, avant d'affronter la Croatie en barrage de qualification pour la Coupe du Monde, Ragnar confie ne pas connaître... Mario Mandzukic. "Je ne blague pas, je n'ai jamais vu ce gars. Il joue au Bayern, non? Je ne regarde pas trop le championnat allemand", avoue le défenseur.

"Il se moque de la célébrité et du glamour du football professionnel, il traitera Wayne Rooney et la personne qui lave les maillots de l'équipe avec le même respect", explique le comédien Bjorn Bragi. "Il est très honnête. Les journalistes islandais l'adorent parce qu'il dit les choses comme elles sont".

 

Anecdote

Dans son livre 'Afram Island', ce dernier raconte une drôle d'anecdote: lors d'un match de qualifications crucial contre les Pays-Bas, à Amsterdam, le défenseur avait dans la tête... "le rap de l'école", une chanson pour enfants populaire en Islande dans les années 90.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Euro 2016Euro 2016: les raisons du succès de l'IslandeEuro 2016: les raisons du succès de l'Islande

SupportersEuro 2016: un Islandais loue un boeing pour voir le match Angleterre - IslandeEuro 2016: un Islandais loue un boeing pour voir le match Angleterre - Islande

SupportersEuro 2016: les fans islandais fêtent une qualification historique de leur paysEuro 2016: les fans islandais fêtent une qualification historique de leur pays

Islande - AngleterreEuro 2016: le commentateur islandais a déliré après la victoire de son équipeEuro 2016: le commentateur islandais a déliré après la victoire de son équipe

Top