Euro 2016
 28.06.2016, 17:03

Euro 2016: le maillot islandais est introuvable en Suisse

chargement
La vente de maillots islandais a augmenté de 1'800% depuis la phase de poules à l’Euro 2016.

Euro 2016 Vous rêviez de soutenir l'Islande en quart de finale de l'Euro contre la France vêtu de leur maillot bleu vif? Cela s'annonce compliqué. Cocasse conséquence de l'engouement qui entoure les Vikings depuis le début de la compétition, le tricot est aujourd'hui quasiment introuvable dans les commerces de Suisse.

L'engouement depuis le début de l’Euro autour de l’équipe d’Islande a encore augmenté après leur qualification pour les quarts de finale. En particulier dans la vente du maillot de l’équipe nationale. En Suisse, le maillot est aujourd'hui quasiment introuvable.

Dans la succursale neuchâteloise de la chaîne Ochsner Sport, on nous a indiqué hier après-midi qu'il était impossible de commander un tel maillot, vendu au prix de 109,90 francs, car tous les modèles (des tailles S à XL) étaient épuisés. Pas possible donc d'en obtenir un d'ici le quart de finale de dimanche contre la France.

L'équipementier de l'équipe islandaise, le groupe italien Errea, devrait donc lancer une nouvelle production. L'Islande est par ailleurs la seule équipe de cet Euro 2016 à avoir des maillots fournis par Errea qui en Suisse "habille" les joueurs du FC Sion et des clubs tessinois Bellinzone et Chiasso.

Parmi les 10 maillots les plus vendus

"Avant l’Euro, nous avions déjà beaucoup de demandes pour le maillot islandais, explique Filip Domagala, le patron d'Unisport, mais ça a largement dépassé nos premières estimations. Il figure parmi les dix maillots les plus vendus, juste derrière des équipes comme la France ou l'Angleterre. Nous aurions pu vendre beaucoup plus si nous avions eu plus de stocks de cette tunique, qui est maintenant devenue culte."

Selon un classement du site Sport & Style du quotidien sportif français L'Equipe, le maillot islandais est le plus maillot de l'Euro, devant ceux de l'Angleterre et du Pays de Galles: "On retrouve le bleu de la mer, le blanc de la glace et le rouge du feu volcanique. Une tunique qui a de la gueule."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SupportersEuro 2016: un Islandais loue un boeing pour voir le match Angleterre - IslandeEuro 2016: un Islandais loue un boeing pour voir le match Angleterre - Islande

Euro 2016Euro 2016: les raisons du succès de l'IslandeEuro 2016: les raisons du succès de l'Islande

Euro 2016Euro 2016: l'Islande s'impose face à l'Autriche et se qualifie pour les huitièmes de finaleEuro 2016: l'Islande s'impose face à l'Autriche et se qualifie pour les huitièmes de finale

Top