Euro 2016
 29.06.2016, 13:09

Euro 2016: les Belges demandent l'accueil aux Lillois avec #AdopteUnBelge

chargement
1/50  

Supporters La Belgique affronte le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro. De nombreux supporters des Diables Rouges comptent faire le déplacement à Lille. Comme ils prévoient de faire la fête, ils font appel à la générosité des locaux.

La campagne intitulée #AdopteUnBelge fait fureur sur les réseaux sociaux, comme le rapporte France TV Info. Lancée dans le but de trouver un logement après le match Belgique - Pays de Galles, elle a déjà reçu des centaines de réponses.

 

Auteur de l'appel, le Belge Théodore Taymans explique ainsi à ses "chers Voisins du Nord" : "Inutile de te dire que cela nous titille franchement de faire le déplacement. Vivre le match au plus près de l’action".

 

Dans la suite de son message, Taymans donne les raisons qui l'ont poussé à lancer cet appel : "On pourrait faire l’aller-retour bien sûr. Mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel aussi mais on a manqué de prévoyance et il n’y plus une chambre dans le centre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre cela avec toi. Alors on s’est dit: Et si tu nous adoptais pour une nuit ?"

 

Rapidement, les propositions de Lillois ont afflué sur Twitter.

 

 

 

Le Ministre des Sports français a même repris l'initiative sur son compte Twitter en appelant à l'hospitalité des Lillois.

 

Les Belges devraient donc être nombreux à se rendre dans la ville nordiste pour le match de leur équipe contre le Pays de Galles. Grâce à cette initiative, ils devraient aussi boire sans modération en cas de victoire...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Euro 2016Euro 2016: la Belgique s'impose 4 - 0 face à la HongrieEuro 2016: la Belgique s'impose 4 - 0 face à la Hongrie

Euro 2016Euro 2016: la Belgique au Paradis, la Suède éliminéeEuro 2016: la Belgique au Paradis, la Suède éliminée

InsoliteEuro 2016: l'Italie a gagné contre la Belgique, comme prévuEuro 2016: l'Italie a gagné contre la Belgique, comme prévu

Euro 2016Euro 2016: procédures disciplinaires contre la Hongrie, la Belgique et le PortugalEuro 2016: procédures disciplinaires contre la Hongrie, la Belgique et le Portugal

Top