Euro 2016
 28.06.2016, 13:23

Euro 2016: les journaux anglais sévères sur "la plus grande humiliation" de l'Angleterre

chargement
1/42  

Médias Depuis 1996, l'Angleterre n'est plus parvenue à entrer dans le dernier carré d'un Euro. Cette série ne s'arrêtera pas en 2016. Les médias britanniques ont vivement condamné cette nouvelle déconvenue.

Battue par l'Islande 2-1, l'équipe d'Angleterre a subi les critiques de sa presse. Réputée pour être particulièrement virulents, les journaux anglais n'y ont pas été de main morte dans leurs Unes.

 

Le Daily Mail a surtout accusé le sélectionneur Roy Hodgson, ancien entraîneur de l'équipe suisse. Le quotidien britannique a titré "Bon débarras".

 

La page des sports du Daily Star s'est lui exclamé : "Cod help us", "Que la morue nous vienne en aide", en référence à un poisson répandu en Islande. Il s'agit d'un détournement de "God help us", "Que Dieu nous vienne en aide". 

 

Le Daily Telegraph est, lui, particulièrement sévère et condamne "la plus grande humiliation" de l'Angleterre.

 

Le Miror Sport a pris au rebond l'annonce de la sortie de l'Angleterre de l'Union Européenne pour titrer "Brrrrexit Hodgson". La référence avec le départ du coach anglais est toute trouvée.

 

Le quotiden The Sun s'est montré le plus violent dans sa Une. Le fils de Wayne Rooney figure en effet en première page du journal avec le titre "Les idiots tombent contre l'Islande".

 

Un journal a aussi distribué ces notes aux joueurs de l'équipe aux Trois Lions. Et autant dire qu'elles peuvent difficilement être pires...

 

La Toile a aussi réagi aux mauvaises performances de l'équipe d'Angleterre. Si le joueur de basketball Florent Pietrus a fait référence au Brexit, le Français Bixente Lizarazu a rit du contraste entre les football anglais et islandais.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ItalieEuro 2016: le sélectionneur italien Antonio Conte ne tient pas en placeEuro 2016: le sélectionneur italien Antonio Conte ne tient pas en place

SupportersEuro 2016: les fans islandais fêtent une qualification historique de leur paysEuro 2016: les fans islandais fêtent une qualification historique de leur pays

Islande - AngleterreEuro 2016: le commentateur islandais a déliré après la victoire de son équipeEuro 2016: le commentateur islandais a déliré après la victoire de son équipe

Top