Fête des vendanges
 06.08.2015, 14:43

De petites vahinés défilent sous la pluie neuchâteloise

chargement
Les petits baigneurs se sont munis d'un imperméable pour défiler sous la pluie samedi 29 pour le cortège de la Fête des vendanges.
Par JLE

fête La Fête des Vendanges de Neuchâtel a débuté vendredi en fin d'après-midi sous le signe de "Tropico Soleil". Ce samedi après-midi les enfants ont défilé avenue du 1er Mars.

14h30, le cortège des enfants démarre sous la pluie. La Météo a une mauvaise influence sur l'affluence, mais l'avantage c'est que tout le monde peut être au premier rang: les parents sont là, quelques grand-parents aussi. De nombreux petits sont également venus voir leurs congénères et récolter quelques confettis au passage.

Ce n'est pas la grande euphorie, mais des sourires attendris qui accueillent la vue de perroquets barriolés, d'oiseaux exotiques, de moustiques à l'air plutôt gentil, de Dalton, de surfeurs, de pingoins, de vahinés, de baigneurs et de cocotiers. Les déguisements nous emmènent sous les tropiques, non sans nécessiter un petit effort d'imagination. Un peu déroutant, mais surtout tellement mignon!

La gymnastique des parapluies

Lorsque vous marchez dans les rues de la Fête muni d'un parapluie, il faut faire attention aux croisements. Ainsi, quand une personne également surmontée d'un parapluie arrive en face de vous, il est recommandé que l'un des deux surélève légèrement son ustensile afin qu'il n'y ait pas d'accrocs. Mais parfois, il y a des ratés, la faute à une mauvaise coordination. Parfois même - mais c'est plus rare - il arrive que le parapluie que vous accrochez appartienne à une personnalité assez connue, un conseiller d'Etat par exemple... Pardon M. Gnaegi, veuillez excuser ma maladresse.

Zoom sur... le stand du Ski Nautique Club Neuchâtel

Situé derrière le Mcdo, avec ses planches accrochées au plafond et des figures de skieurs montrées sur son grand écran, le stand du Ski Nautique Club Neuchâtel attire l'oeil. Grâce à Francis Gottburg, l'administrateur du club, nous avons pu en savoir un peu plus.

Fidèle au poste depuis 20 ans et fort de la présence d'un DJ en soirée, le stand cartonne, c'est d'ailleurs le 3e plus grand de la Fête. Hier, la foule a été attirée comme jamais, tous les records ont été battus pour le vendredi. En journée, il y circule moins de monde, de quoi laisser la place à des animations. Ainsi ce matin vers 11h a eu lieu une démonstration de l'école de Musique. On a aussi pensé aux plus petits: de temps en temps, les juniors du club sont là pour leur distribuer des ballons.

Comme partout, on s'inquiète de la météo. La pluie pourrait en décourager plus d'un et interdit l'espoir d'un succès comparable à celui d'hier soir. Signalons donc aux frileux que le stand est couvert, qu'ils se rassurent, ils pourront y danser au sec.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Juste prixAbusif, le prix d'un stand à la Fête des vendanges?Abusif, le prix d'un stand à la Fête des vendanges?

Fête des vendangesLe Théâtre de la Poudrière dénoncé pour avoir offert l’apéro aux passants lors de la Fête des vendangesLe Théâtre de la Poudrière dénoncé pour avoir offert l’apéro aux passants lors de la Fête des vendanges

ManifestationNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendangesNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendanges

ÉvénementLa Fête des vendanges 2019 en chiffresLa Fête des vendanges 2019 en chiffres

PhotographieUn regard sur la diversité culturelle à la Fête des vendangesUn regard sur la diversité culturelle à la Fête des vendanges

Top