Fête des vendanges
 28.09.2018, 14:32

Fête des Vendanges: déambuler à travers les stands jusqu'au bout de la nuit

chargement
Le stand de l’ASI Audax-Friul accueillera l’Italo-Bernoise She Nionika dimanche.

CLUBBING Cette semaine, le canton de Neuchâtel vivra largement au rythme du bastringue annuel qu’est la Fête des vendanges. Une bonne occasion pour sortir de ses gongs et se laisser emporter par les déambulations à travers les stands, où chaque société s’est démenée pour être bien sûre que vous y restiez. Petit échantillon non exhaustif au possible.

LOBBY BAR

POST-XAMAX

Pendant des années, ce stand était celui de Xamax, un lieu qui rassemblait une foule compacte et agitée durant trois jours, sans discontinuer. Cette année, il a été repris par le Lobby Bar, situé à la Maladière le reste de l’année. Le foot reste donc quand même dans les parages… Pour les repreneurs, la pression est grande. «Nous voulons être à la hauteur!», clament-ils sur les réseaux sociaux. Pour satisfaire estomacs et gosiers, ils ont donc sorti l’artillerie lourde, avec cocktails en tous genres pour plaire à une main et des hot-fondues pour occuper l’autre. Ils serviront aussi des shots dans des seringues, histoire de laisser croire que ça sera plus efficace. Aux commandes de la soirée: le Neuchâtelois DJ Booby Night qui, mieux que quiconque, saura distiller une musique typique Fête des vendanges.

Rue Saint-Maurice, du vendredi 28.09 à 16h au dimanche 30.09 à 23h59.

ASI AUDAX

REVIVAL

On reste dans le foot avec le stand de l’ASI Audax qui, pour cette 93e édition, a déménagé et s’est refait une beauté, avec une infrastructure repensée pour pouvoir accueillir des DJ. Placé sur la terrasse des Armourins, il fera la part belle aux musiques électroniques le vendredi et le dimanche, au reggaeton et au hip-hop le samedi.

Le premier soir, quatre Dj neuchâtelois se chargeront de faire démarrer cette édition tel un boulet de canon: Yojen et sa deep-house, Le Manouche et son afro-deep, puis le duo Mario Svper et Gigi Fabiani avec de la tech-house. La session reggaeton de samedi est confiée à DJ Capucho, le set hip-hop à Colt Seavers, du coin eux aussi. Pour ne rien lâcher, le dimanche sera arrosé de house par le neuchâtelois Fernando Soares et l’italo-bernoise She Nionika.

Ruelle Dublé, du vendredi 28.09 à 17h au dimanche 30.09 à 23h59.

NEUBOURG

VERSION CONCENTREE

Qui s’aventure hors des autoroutes à piétons du centre-ville peut s’engouffrer sur la rue du Neubourg et tomber nez à nez avec une Fête des vendanges en version concentrée et un brin isolée.

Comme chaque année, toute une équipe s’est motivée pour transformer cet endroit en attrape-fêtards, rendus incapables de décoller de ces pavés, alléchés par les huîtres et les burgers, éméchés par le Champagne, les russes blancs et le rhum arrangé, envoûtés par des musiques devenant toujours plus stimulantes au fil de la soirée.

Préparés par les experts du King et de la Boissonnerie, les programmes des trois soirs iront du funk & soul le vendredi au rock’n’cheese le dimanche, en passant par de la house et des sessions all styles. Pour les plus téméraires, le Down Town K prépare une after FDV le dimanche, juste pour que ça vaille la peine d’avoir pris congé le lendemain. C’est le DJ résident du DTK, Mr Riddler Nigma, qui s’en chargera, avec du funk et du hip-hop bien gras.

Rue du Neubourg, du vendredi 28.09 17h au dimanche 30.09 23h59. After au DTK: dimanche 30.09 23h59-5h00.

FESTI'NEUCH

L’HABITUDE

Ils sont rodés, ils le font chaque année. Faire tourner les têtes, gigoter les bras et secouer les hanches, ils le gèrent tels des maestros, les membres de l’équipe de Festi’Neuch. Cette année, ils ont invité toute une brochette d’artistes neuchâtelois populaires, afin d’attirer les oreilles et les pieds des noceurs invétérés. Il y aura du tropical, du groovy, du funky, de l’electro, du hip-hop, du rock et même du «bum bum tak tak» en guise de fermeture pour la «boum du dimanche soir». Du bon son, donc, mais surtout peu de sérieux. Ils le disent, c’est avant tout une «grosse noce pour faire bouger ton popotin».

Rue de l’Hôpital, vendredi 28.09 20h au dimanche 30.09 23h59.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansPost-indus, tic-technus, after Marinus, on fait la noce ce week-end?Post-indus, tic-technus, after Marinus, on fait la noce ce week-end?

Bons plansAu Neubourg, au port ou dans un manège, on fait la noce ce week-end?Au Neubourg, au port ou dans un manège, on fait la noce ce week-end?

Bons plansAu Nifff, aux promos du Locle ou sur des skis nautiques, on fait la noce ce week-end?Au Nifff, aux promos du Locle ou sur des skis nautiques, on fait la noce ce week-end?

ReportageLes sorties nature du Muséum d’histoire naturelle, un "complément idéal"Les sorties nature du Muséum d’histoire naturelle, un "complément idéal"

Top