Fête des vendanges
 29.09.2018, 18:44

Plus de 900 participants au cortège des enfants de la Fête des vendanges

chargement
Le cortège des enfants, ce samedi après-midi à la Fête des vendanges.

Fêtes des vendanges Plus de 900 participants ont défilé samedi à l’occasion du cortèges des enfants. Plein de petits fûts et de grappes de raisins étaient au rendez-vous.

Du monde, des confettis et un soleil radieux, samedi, pour le cortège des enfants. Plus de 900 participants ont défilé au centre-ville de Neuchâtel, devant une foule massée dans les allées de la Fête des vendanges. 

Derrière les Armourins à la parade, des petits tonneaux de vin et de belles grappes de raisin ont défilé à côté d’elfes et de fées. On a même vu King Kong, même s’il a un peu oublié le thème du «fût enchanté». «Beaucoup de groupes ont pensée à la flûte enchanté pour faire leurs déguisements», apprécie la présidente du cortège Monica Péter-Contesse. 

Laquelle parle d’une très belle cuvée 2018. «On a visé plus large que d’habitude pour les inscriptions, notamment vers les écoles de sport. C’était la première fois qu’on avait le Red Fish», remarque l’organisatrice. Le club de natation est d’ailleurs venu avec pas loin d’une centaine de jeunes. L’école de Travers ainsi que de nombreuses crèches de la région ont aussi participé, rivalisant d’ingéniosité pour leurs déguisements.

A ce petit jeu, les organisateurs ont récompensé deux groupes pour la qualité de leurs atours: la Crèche sous les étoiles de Neuchâtel et le groupe des elfes vendangeurs de Marin, tous deux nommés au premier rang. En catégorie individuelle, c’est le petit groupe mené par Inès Pasini et déguisé en bouteilles d’absinthe rigolotes qui a remporté le premier prix.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Juste prixAbusif, le prix d'un stand à la Fête des vendanges?Abusif, le prix d'un stand à la Fête des vendanges?

Fête des vendangesLe Théâtre de la Poudrière dénoncé pour avoir offert l’apéro aux passants lors de la Fête des vendangesLe Théâtre de la Poudrière dénoncé pour avoir offert l’apéro aux passants lors de la Fête des vendanges

ManifestationNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendangesNeuchâtel: cent tonnes de déchets ramassés durant la Fête des vendanges

ÉvénementLa Fête des vendanges 2019 en chiffresLa Fête des vendanges 2019 en chiffres

PhotographieUn regard sur la diversité culturelle à la Fête des vendangesUn regard sur la diversité culturelle à la Fête des vendanges

Top