Football régional
 24.10.2019, 05:20

Coupe neuchâteloise: Bevaix sort Le Locle II et passe en demi-finales

chargement
Les ''rouge et bleu'' ont obtenu une qualification historique.

FOOTBALL Le FC Bevaix I a créé la surprise en quarts de finale de la Coupe neuchâteloise. Les ''rouge et bleu'', qui évoluent en troisième ligue, ont éliminé Le Locle II, néo-promu en deuxième ligue, sur le score sans appel de 3-0 mercredi soir aux Murdines.

Surprise mercredi soir en Coupe neuchâteloise. Le FC Bevaix I, qui évolue en troisième ligue, a éliminé Le Locle Sports II (3-0), pensionnaire de deuxième ligue, en quarts de finale aux Murdines. Le club du Littoral ouest, dernier représentant de sa catégorie de jeu encore en lice, avec Les Bois I, a ainsi obtenu une historique qualification pour le dernier carré de la compétition.

A lire aussi : Coffrane prend trois points d’avance, Bevaix et Les Bois derniers rescapés

Sur un terrain gras en raison des précipitations tombées ces derniers jours, les Bevaisans ont fait le jeu durant toute la rencontre. Si les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score de 0-0 à la pause, les locaux ont fait la différence après le thé. Tout d’abord en ouvrant le score sur un penalty obtenu par Marco Pinheiro et transformé en deux temps par Sergio Chefe. Quelques minutes plus tard, le n° 21 ‘’rouge et bleu’’ s’offrait un doublé d’un tir croisé dans un angle fermé. Avant que le junior Alan Bozza, entré en cours de match, ne signe le 3-0.

«L’équipe a démontré un excellent état d’esprit, qui reflète le groupe tout entier. Après une première mi-temps durant laquelle nous avons trop respecté notre adversaire dans notre tiers offensif du terrain, nous avons trouvé les armes nécessaires pour venir à bout d’une équipe qui évolue une ligue en dessus de nous, ceci notamment grâce au public présent aux Murdines. Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour leur engagement et leur performance. Maintenant, nous voulons aller au bout», lançait l’entraîneur bevaisan Jorge Bastos après le match.

 

 

Les confrontations entre Saint-Imier et Bôle ainsi qu’entre Les Bois et Audax-Friul ont été renvoyées. Pour rappel, le dernier quart de finale, qui devrait opposer Coffrane à Boudry, a été reporté au 6 novembre afin de permettre à la commission de jeu de l’ANF (Association neuchâteloise de football) de statuer sur la procédure ouverte contre le club vaudruzien (notre édition du 15 octobre).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLAudax-Friul reconstruit depuis la baseAudax-Friul reconstruit depuis la base

FOOTBALLMarin se replace en tête, Coffrane risque l’exclusionMarin se replace en tête, Coffrane risque l’exclusion

FOOTBALLDaniel Chassot, un ancien de LNB, cultive le plaisir à l’AS ValléeDaniel Chassot, un ancien de LNB, cultive le plaisir à l’AS Vallée

FOOTBALLFoot féminin: les nombreux défis de Susanna CastagnaFoot féminin: les nombreux défis de Susanna Castagna

Top