Football régional
 30.05.2019, 03:05

Micael Dias succède à Fathi Manai sur le banc d'Audax-Friul

chargement
Ce choix s’inscrit dans le processus de rajeunissement global initié par le club audaxien.

FOOTBALL Trois jours après l'annonce du départ de l'emblématique entraîneur de sa première équipe, Fathi Manai, l'ASI Audax-Friul a officialisé l'arrivée de Micael Dias. Son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant a notamment séduit les dirigeants italo-neuchâtelois.

L’ASI Audax-Friul n’a pas tardé à trouver un successeur à Fathi Manai. Trois jours après l’annonce du départ de l’emblématique entraîneur de sa première équipe, qui milite en deuxième ligue, le club de Pierre-à-Bot a officialisé l’arrivée de Micael Dias (30 ans), comme pressenti dans nos éditions de ce mardi. Ce jeune entraîneur avait auparavant œuvré au Team Littoral ainsi qu’à la tête de la première garniture du FC Bôle. Il est actuellement en charge des M-17 du Team Bejune.

A lire aussi : Nouveau club sur le Littoral

Les dirigeants italo-neuchâtelois expliquent dans un communiqué que ‘’le choix de confier la direction de la première équipe à Micael Dias s’inscrit pleinement dans le processus de rajeunissement global initié il y a maintenant une année par le club, et renforce le lien étroit existant entre Neuchâtel Xamax FCS et l’ASI Audax-Friul’’. Pour rappel, ces deux entités ont décidé récemment de renforcer le groupement existant entre elles. 

«Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style et les valeurs sportives que l’ASI Audax-Friul a toujours préconisé, soutenu et admiré», précisent encore les membres du comité audaxien.

Huitième du classement, avec dix points d’avance sur la 11e place alors qu’il ne lui reste plus que deux matchs à disputer, Audax-Friul a d’ores et déjà assuré son maintien en deuxième ligue.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballLe foot féminin neuchâtelois reprend vieLe foot féminin neuchâtelois reprend vie

FOOTBALLBéroche-Gorgier rejoint La Chaux-de-Fonds II en finale de la Coupe neuchâteloiseBéroche-Gorgier rejoint La Chaux-de-Fonds II en finale de la Coupe neuchâteloise

FOOTBALLAvec Ysias Hummel, Xamax tient son gardien du futurAvec Ysias Hummel, Xamax tient son gardien du futur

FOOTBALLCaschili rejoint le FC Vevey, Niederhauser lui succède à ColombierCaschili rejoint le FC Vevey, Niederhauser lui succède à Colombier

Top