Football régional
 25.11.2019, 16:34

Nouveau président au FC Saint-Blaise, ça bouge sur le banc de Ticino

chargement
Un vent nouveau va souffler sur les Fourches.

FOOTBALL Président du FC Saint-Blaise depuis trois ans, Xavier Sanz se retire. Il laisse sa place à Benjamin Jaggi, qui avait occupé ce poste à Fleurier jusqu'en juin de cette année. Du côté de Ticino, Cyrille Dzinguene n'est plus sur le banc des Marais.

Changement à la présidence du FC Saint-Blaise. Après trois ans passés à la tête du club, Xavier Sanz, arrivé aux Fourches en tant que joueur en 1984, cède sa place à Benjamin Jaggi, ancien président de Fleurier. Sous la houlette de ce dernier, les Fleurisans avaient retrouvé la deuxième ligue en 2016, après... 34 ans d’absence, avant de remporter la Coupe neuchâteloise en 2018 puis de réaliser un joli parcours en Coupe de Suisse (élimination en 16es de finale). La première équipe du FC Saint-Blaise évolue en troisième ligue et est entraînée par Didier Sunier.

Troisième ligue

Cyrille Dzinguene n’est plus l’entraîneur du FC Ticino. Arrivé sur le banc des Marais cet été, l’ancien joueur du Mont a été remplacé par Piotr Jasiukiewicz, également en charge des Juniors F et G ainsi que vice-président du club loclois. Ticino a terminé l’année avec une seule victoire et cinq petits points dans le groupe 1 de troisième ligue. Battus par forfait par Cortaillod au début du mois en raison d’une coupure d’électricité, les Loclois ont déposé recours.

Futsal

Peseux a remporté sa deuxième victoire en deux matches dans le championnat de Swiss Futsal Second League (deuxième échelon national). Après avoir remporté le derby contre La Chaux-de-Fonds la semaine passée, les hommes de Hugo Gomes ont battu les Vaudois de Terre Sainte sur le score de 12-8, grâce notamment à six buts de Mateo Navarro. Ils occupent la tête du classement du groupe 1, avec trois points d’avance sur le FCC, deuxième après son large succès 15-7 face aux Genevois des Charmilles. L’ancien joueur du FC La Chaux-de-Fonds en foot à 11 Anthony Wüthrich a été aligné par son entraîneur Hugo Daniel da Silva et a inscrit un but.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Première ligueNombreux changements au FCCNombreux changements au FCC

FUTSALFootball en salle: pas de pause pour une poignée de passionnésFootball en salle: pas de pause pour une poignée de passionnés

FOOTBALLDeuxième ligue interrégionale: premier tour très différent pour les équipes neuchâteloisesDeuxième ligue interrégionale: premier tour très différent pour les équipes neuchâteloises

FOOTBALLPremière ligue: le FCC menacé mais déterminéPremière ligue: le FCC menacé mais déterminé

Top