HC La Chaux-de-Fonds
 01.10.2019, 05:30

Des patinoires format NHL, c’est faisable mais compliqué

Premium
chargement
Les Suisses de NHL, ici Nico Hischier (New Jersey Devils, 13) et Nino Niederreiter (Carolina Hurricanes, 21) sont habitués aux patinoires plus étroites.

Surfaces de jeu Même si la fédération suisse s’y oppose, l’éventualité d’une réduction de la taille des surfaces de jeu se précise en Europe. Dans la région, cette adaptation poserait certains problèmes pratiques et financiers.

Le monde du hockey sur glace suisse est en ébullition depuis que la fédération internationale (IIHF) a décidé, la semaine dernière, de faire disputer les Mondiaux du groupe A de 2022 à 2024 sur des patinoires aux dimensions de celle de NHL.

S’il s’agit d’un projet pilote, les dirigeants de l’IIHF, avec leur actuel président le Fribourgeois René...

À lire aussi...

cartonMondiaux de hockey 2020 en Suisse: déjà 100'000 billets vendusMondiaux de hockey 2020 en Suisse: déjà 100'000 billets vendus

Championnat du mondeHockey – Mondiaux 2020: la Suisse face à la Finlande, tenante du titre, à ZurichHockey – Mondiaux 2020: la Suisse face à la Finlande, tenante du titre, à Zurich

Swiss LeagueLe HCC semble avoir trouvé «la bonne recette pour gagner»Le HCC semble avoir trouvé «la bonne recette pour gagner»

Swiss LeagueLe HCC enchaîne avec une nouvelle victoire à SierreLe HCC enchaîne avec une nouvelle victoire à Sierre

HOCKEY SUR GLACEPremier but pour SiegenthalerPremier but pour Siegenthaler

Top