HC La Chaux-de-Fonds
 20.09.2019, 15:09

Le HCC doit «repartir à zéro» contre Olten

chargement
Mikael Kvarnström, l'entraîneur suédois du HCC, ne remet pas en question sa façon de fonctionner pour l'instant.

Swiss League Après la troisième défaite de suite en championnat subie mardi au Tessin, le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) recevra Olten ce samedi soir (19h45 aux Mélèzes). Le coach des Chaux-de-Fonniers a un peu l’impression de devoir «repartir à zéro».

«Mardi, ce fut vraiment un match terrible», reconnaît Mikael Kvarnström, le nouvel entraîneur suédois du HC La Chaux-de-Fonds (HCC). «Malgré nos défaites contre Langenthal et Olten, j’avais vu du mieux dans notre jeu. Mais après notre revers contre les Ticino Rockets (7-3), j’ai l’impression de devoir repartir à zéro.» 

A lire aussi : Le HCC sombre totalement au Tessin

Le Scandinave avoue que la séance vidéo de jeudi avec ses joueurs, durant laquelle ils ont revu les buts encaissés face aux Ticino Rockets, n’a pas été «très amusante». Il en est ressorti que son équipe doit «travailler plus fort et jouer de façon plus dure. Nous accordons parfois des buts sans qu’aucun joueur adverse ne se fasse toucher par un des nôtres», constate-t-il. «Cela ne doit plus arriver. Nous devons aussi effectuer de meilleurs choix avec le puck. Nous devons repartir à zéro et travailler mieux sur la glace.»

Pour l’instant, Mikael Kvarnström ne remet pas en question son système de jeu ni sa méthode de travail. «Nous avons besoin d’acquérir plus de confiance pour bâtir de nouvelles choses», ajoute-t-il. Une victoire apparaît nécessaire pour que la roue tourne et il n’est pas certain qu’Olten (4e avec 6 points) soit l’adversaire le plus approprié pour cueillir un premier succès lorsqu’on est lanterne rouge.

Sans Fontana ni Iglesias

Pour cette partie, les Abeilles ne pourront pas compter sur Colin Fontana et Frédéric Iglesias (blessés). Touché à la suite d’un choc, Konstantin Schmidt est incertain. On devrait retrouver Matteo Ritz devant les buts des Abeilles. Le retour de Christophe Bays pourrait se produire la semaine prochaine.

A noter que depuis la saison 2003-2004, le HCC n’a plus perdu ses quatre premiers matches de championnat. On ne souhaite pas à Mikael Kvarnström et à son équipe de subir le même sort que la phalange entraînée à l’époque par Stéphane Sabourin (limogé début novembre 2003).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SanctionsFabio Arnold écope de trois matches de suspension après sa charge lors du derby HCC-HCAFabio Arnold écope de trois matches de suspension après sa charge lors du derby HCC-HCA

InquiétudeLe HCC rate complètement son début de saison: les explications du président Alain DuboisLe HCC rate complètement son début de saison: les explications du président Alain Dubois

Top