HC La Chaux-de-Fonds
 23.05.2019, 11:27

Modifications du calendrier des matches amicaux du HCC

chargement
Gaëtan Augsburger (à gauche) et e HCC termineront leur phase de préparation contre Winterthour aux Mélèzes.

Préparation Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne disputera que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation pour la saison 2019-2020. Trois adversaires (Gap, Lyon et Marseille) viennent de France et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Winterthour). Le calendrier a été un peu modifié par rapport à la première annonce. Le championnat débutera le vendredi 13 septembre après un premier tour de Coupe de Suisse (10 ou 11 septembre).

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ne va disputer que six matches amicaux dans le cadre de sa préparation. Les Chaux-de-Fonniers affronteront seulement six adversaires dont trois venant de France (Gap, Lyon et Marseille) et trois de Suisse (Lausanne, Ajoie et Winterthour).

Alors qu’ils ont entamé leur préparation hors-glace depuis le 29 avril, les hockeyeurs des Mélèzes entameront la préparation sur glace le 5 août. Ils disputeront leur premier match de préparation contre Lausanne à Fleurier le vendredi 9 août (19h). Une semaine plus tard, ils recevront les Français de Gap (à 19h45). Cette rencontre face à cette formation de première division française servira de présentation d’équipe avec une petite fête prévue à l’issue de cette partie.

Marseille aux Mélèzes

Le mercredi 21 août, les Abeilles s’en iront affronter Ajoie à Porrentruy (20h) avant de se rendre à Lyon (1re division) le vendredi 23 août pour jouer contre l’équipe locale (18h). 

Juste avant la Braderie, le HCC recevra Marseille le jeudi 29 août aux Mélèzes (19h45) et ce n’est pas une galéjade. Les Spartiates marseillais évoluent en deuxième division hexagonale et ils ont échoué lors des play-off de promotion en Ligue magnus (1re division).

Le dernier match amical aura encore lieu aux Mélèzes le vendredi 6 septembre contre Winterthour (19h45). Ce programme de préparation a été concocté par Loïc Burkhalter en accord avec son nouvel entraîneur Mika Kvarnström qui a été présenté ce jeudi aux médias (interview suivra).

Le programme de préparation

Vendredi 9 août, 19h: HCC – Lausanne à Fleurier.

Vendredi 16 août, 19h45: HCC – Gap, avec présentation de la première équipe.

Mercredi 21 août, 20h: Ajoie – HCC à Porrentruy.

Vendredi 23 août, 18h: Lyon – HCC à Lyon.

Jeudi 29 août, 19h45: HCC – Marseille.

Vendredi 6 septembre, 19h45: HCC – Winterthour.

L’entrée pour les rencontres aux Mélèzes est offerte aux détenteurs d’abonnements du HCC (placement libre dans la patinoire). Sinon, le prix unique est de 10 francs (gratuit pour les moins de 16 ans). Billets en vente aux caisses de la patinoire une heure avant le début des rencontres à domicile.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Parole de capitaineSelon Adam Hasani, le HCC a «tout pour bien faire»Selon Adam Hasani, le HCC a «tout pour bien faire»

Swiss LeagueHCC: pour Loïc Burkhalter «personne n’est au-dessus du club»HCC: pour Loïc Burkhalter «personne n’est au-dessus du club»

LicenciementHCC: la défaite contre Olten a été «le coup de grâce» pour Mikael KvarnströmHCC: la défaite contre Olten a été «le coup de grâce» pour Mikael Kvarnström

CommentaireHCC: «Apprendre à se tromper», le commentaire de Julian CerviñoHCC: «Apprendre à se tromper», le commentaire de Julian Cerviño

TémoignageMikael Kvarnström «ne regrette pas» son expérience au HCCMikael Kvarnström «ne regrette pas» son expérience au HCC

Top