HC La Chaux-de-Fonds
 02.08.2015, 18:55

Young Sprinters bat les GCK Lions alors que le HCC s'incline à Olten

chargement

L'aura du mythique Real Vincent semble avoir métamorphosé les Young Sprinters. Lors de la 14e journée de LNB, l'équipe neuchâteloise est allée conquérir avec panache son deuxième succès de la saison à Küsnacht face aux GCK Lions (8-6). Les favoris, La Chaux-de-Fonds et Lausanne, ont respectivement perdu à Olten et Bâle. 

13 matches, 1 victoire et seulement 3 points au compteur: le bilan de ce début de championnat était catastrophique pour les Neuchâtelois avant ce déplacement au KEK. Mais la donne va peut-être changer avec l'arrivée de Real Vincent à la bande de la formation du Littoral, c'est du moins ce que laisse augurer ce premier match sous l'ère du Canado-Suisse. 

Car les Young Sprinters ont fait preuve de caractère et de courage face à la modeste équipe zurichoise. Menés 2-0 après 22 minutes de jeu, ils sont tout d'abord revenus au score avant de renverser totalement la vapeur. Puis, ils ont su résister aux diverses tentatives de retour. Les Neuchâtelois n'avaient jamais inscrit huit buts en championnat depuis leur promotion en LNB en 2007. 

La Chaux-de-Fonds, qui couchait sur quatre victoires de rang, a manqué l'occasion de se rapprocher du leader Viège en s'inclinant 4-2 à Olten. Les coriaces Soleurois, emmenés par un Jeff Campbell des grands soirs (2 buts, 1 assist), ont fait la différence dans l'ultime période. Ils ont alors pris le large à la marque 4-1. Le but de l'espoir signé Neininger à la 59e est demeuré un coup d'épée dans l'eau. 

Lausanne a également passé une mauvaise soirée en terre rhénane. Une semaine après avoir créé la surprise à Graben, les Sharks bâlois ont épinglé une nouvelle équipe majeure de la «petite ligue» en s'imposant 2-0 grâce à des réussites de Marolf et Tuominen, dans la cage vide. Ce revers fait tomber le LHC au sixième rang, à 11 points de Viège. 

Le rose réussit à Ajoie. Les Jurassiens, qui avaient revêtu des maillots uniques à l'occasion d'une opération en faveur de la lutte contre le cancer du sein, ont renoué avec la victoire après deux défaites. Les joueurs de Real Paiement n'ont fait qu'une bouchée de Langenthal (4-1) et reviennent sur le peloton de tête au classement. Les Ajoulots ont à nouveau pu s'appuyer sur leur arme fatale James Desmarais, impliqué sur les quatre buts. /si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top