Jeux Olympiques de Rio 2016
 30.07.2016, 19:52

A six jours des JO, une réunion du CIO s'ouvre concernant les athlètes russes

chargement
Le CIO prendra sa décision définitive quant à la participation des russes lors de cette réunion.

Jeux olympiques La réunion du CIO permettra de dresser l'état des lieux à Rio, à moins d'une semaine des Jeux olympiques. Les fédérations internationales présenteront également leur rapport et établieront définitivement le nombre de russes qui seront exclus des JO.

A six jours de l'ouverture des JO, le président du CIO Thomas Bach a ouvert samedi à Rio la réunion de la commission exécutive qui devrait être dominée par la question de l'exclusion des sportifs russes. La réunion du gouvernement olympique qui se tient sur deux jours.

Samedi après-midi, le président du Comité d'organisation des JO de Rio, Carlos Nuzman, devait dresser devant les 15 membres du gouvernement du CIO un ultime état des lieux de la préparation des Jeux. Dimanche, la question de l'exclusion des sportifs russes dopés ou supposés dopés dominera l'agenda.

Les fédérations internationales, chargées d'exclure les Russes ne répondant pas aux critères d'éligibilité fixés par le CIO présenteront leur rapport. Ce sera ensuite au tour du président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), le Britannique Craig Reedie, également vice-président du CIO.

Samedi, le ministre des Sports russe Vitaly Moutko a annoncé que la délégation russe, qui devait initialement être forte de 387 sportifs, compterait 266 personnes. Selon le dernier recensement de l'AFP, 117 sportifs russes sont d'ores et déjà identifiés comme officiellement exclus des Jeux de Rio.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top