Jeux Olympiques de Rio 2016
 16.08.2016, 22:50

Jeux olympiques de Rio 2016: le bateau suisse s'est qualifié pour la finale de voile du 470

chargement
Tous les espoirs suisses de médaille en voile reposent sur le tandem en 470.

Voile Il ne reste plus qu'une seule chance de médaille pour la Suisse dans les compétitions de voile. Seul le 470 de Yannick Brauchli et Romuald Hausser s'est qualifié pour la finale de sa catégorie.

Des trois bateaux suisses encore en lice, seul le 470 de Brauchli/Hausser s'est qualifié pour la "course aux médailles".

Yannick Brauchli et Romuald Hausser ont su forger la décision au cours de la dernière journée de qualification. Mais ce fut juste. Avec des rangs 22, 15 et surtout 8, ils ont finalement pris la 9e place du classement intermédiaire après 10 régates de qualification. Avant la dernière régate, course aux médailles où les points sont doublés, ils comptent déjà 13 points de retard sur la 8e place et le diplôme olympique.

En revanche, la journée a été décevante pour les navigatrices du 470, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler. La qualification pour la course aux médailles était encore dans les cordes des deux Alémaniques. Mais des rangs 12, 18 et 19 dans les trois dernières régates ont ruiné leurs derniers espoirs. Les Bernoises ont échoué au 15e rang.

L'aventure olympique s'est également terminée pour Sébastien Schneiter et Lucien Cujean sur leur 49. Les deux Genevois ont terminé la qualification à la 13e place sur 20 bateaux. Leur performance est malgré tout positive dans l'optique des Jeux 2020 de Tokyo. Le duo aura le temps d'engranger une précieuse expérience en quatre ans.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VoileJeux olympiques de Rio 2016: les Suisses finissent loin du podium dans la catégorie Nacra 17 en voileJeux olympiques de Rio 2016: les Suisses finissent loin du podium dans la catégorie Nacra 17 en voile

VoileJeux olympiques de Rio 2016: un Britannique sacré champion olympique de Finn en voileJeux olympiques de Rio 2016: un Britannique sacré champion olympique de Finn en voile

VoileJeux olympiques de Rio 2016: un Australien décroche l'or en voile Laser StandardJeux olympiques de Rio 2016: un Australien décroche l'or en voile Laser Standard

Top