Jeux Olympiques de Rio 2016
 30.07.2016, 14:26

Jeux Olympiques de Rio: la délégation russe est déjà forte de 266 athlètes

chargement
Malgré le scandale du dopage d'Etat, plus de 200 athlètes russes pourront participer aux Jeux de Rio.

dopage Malgré le scandale du dopage organisé aux JO de Sotchi, 266 athlètes russes sont autorisés jusqu'ici à participer aux Jeux de Rio qui débutent le 5 août prochain au Brésil. Ils seront présents dans 29 disciplines sur 34.

La délégation russe pour les Jeux olympiques de Rio (5-21 août) est composée actuellement de 266 sportifs, a indiqué le ministre russe des Sports. La présence de plusieurs d'entre eux est cependant encore incertaine.

"A l'heure actuelle, je peux vous dire que nous serons présents dans 29 disciplines sur 34, avec 266 personnes", a annoncé le ministre des Sports Vitaly Moutko, dans une interview accordée à la chaîne sportive Match-TV.

En plus des 67 athlètes exclus par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) suite à la révélation d'un système de dopage d'Etat, des dizaines d'autres sportifs ont été interdits de Jeux notamment en aviron, natation et lutte.

 

Selon le dernier recensement de l'AFP, 117 sportifs russes sont d'ores et déjà identifiés comme officiellement exclus des JO de Rio. Soit près d'un tiers de la délégation initialement envisagée. Moutko a expliqué que la Russie attendait également un jugement définitif samedi sur son équipe de natation, amputée de sept membres pour l'instant.

Dernier rebondissement, la Fédération internationale d'haltérophilie a banni vendredi les huit sportifs qui composaient l'équipe olympique russe, indiquant que le pays devait assumer collectivement sept contrôles positifs obtenus suite au réexamen d'échantillons de Londres 2012 et Pékin 2008.

Moutko s'est insurgé de cette décision, "ils auraient du permettre à tous les sportifs à la réputation irréprochable de participer (aux Jeux)".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

dopageAviron: 22 des 28 rameurs russes exclus des Jeux de RioAviron: 22 des 28 rameurs russes exclus des Jeux de Rio

DopageJO de Rio 2016: la liste des athlètes russes qui ne seront pas du voyageJO de Rio 2016: la liste des athlètes russes qui ne seront pas du voyage

dopageJO de Rio: d'anciens dopés pourront participer aux jeux sauf s'ils sont russesJO de Rio: d'anciens dopés pourront participer aux jeux sauf s'ils sont russes

Top