L'air du temps
 16.10.2019, 05:30

«Le chat cherchait un foyer», l’air du temps de Nicolas Willemin

chargement
«Le chat cherchait un foyer», l’air du temps de Nicolas Willemin

Chronique Découvrez la chronique «Air du temps» de Nicolas Willemin.

«C’est Dieu qui te l’envoyait! Ou en tout cas, le dieu des chats!» Pour ce collègue, j’ai vraiment été sans cœur. Ce petit chat avait suivi mon fils et son amie qui revenaient à pied à la maison depuis le terminus du bus. Une petite balade d’une dizaine de minutes à travers le village, durant laquelle le matou ne les a pas lâchés d’une semelle.

Arrivés à bon port, ils ont réussi à entrer dans la maison, sans que le chat parvienne à s’y introduire. Car ils savaient bien qu’une telle incursion n’aurait pas été appréciée par le père de famille et auteur de ces lignes.

Mais le chat n’entendait pas en rester là. Le voilà qui fait le tour de la maison pour se positionner devant la porte-fenêtre de la salle à manger où il commence son grand numéro de miaulement. Visiblement, il aimerait bien rejoindre notre douillet intérieur pour se sustenter quelque peu.

De quoi faire tressaillir les âmes sensibles. Mais pas la mienne. Il n’est pas question que cet animal pose ne serait-ce qu’une patte dans mon intérieur. Mon entourage tente de m’infléchir. «Ce pauvre animal a sûrement faim! Regarde comme il miaule. Tu ne vas quand même pas le laisser comme ça? Il fait tout nuit.»

Eh bien oui. Je vais me gêner peut-être! D’autant plus que la nuit tous les chats sont gris. Je reste inflexible. Laissant le chat à ses miaulements, me contentant de vérifier, en fermant mes volets, qu’il n’essaie pas de se faufiler à l’intérieur.

Et voilà que quelques jours plus tard, le collègue en remet une couche. «Tu sais, les chats ont souvent deux foyers. Celui-ci voulait probablement que tu lui ouvres le tien.» Visiblement, il n’a pas bien compris à qui il s’adressait.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chronique«La patte sur le chemin», l’air du temps de Nicolas Willemin«La patte sur le chemin», l’air du temps de Nicolas Willemin

Chronique«La tortue est futée», l’air du temps de Nicolas Willemin«La tortue est futée», l’air du temps de Nicolas Willemin

Chronique«Cinq jours avec Sardou au Connemara», l’air du temps de Nicolas Willemin«Cinq jours avec Sardou au Connemara», l’air du temps de Nicolas Willemin

Top