14.06.2019, 05:30

Jo Gutknecht: «Les femmes ne doivent pas baisser les bras»

Premium
chargement
Photo pour la greve des femmes du 14 juin.

Colombier, le 13 juin 2019
Photo : Lucas Vuitel

Grève des femmes «ArcInfo» a demandé à cinq femmes de commenter cette journée de grève. Jo Gutknecht, présidente du NUC Volleyball, évoque notamment la question du sport féminin.

La philosophie du sport ne fait pas de différence entre homme et femme. Les règles sont les mêmes et les objectifs des athlètes toujours identiques. Mais dans les faits, il me semble qu’elle n’existe pas. Le public, les médias et donc les ressources financières en ont décidé autrement.

On retrouve dans le sport les mêmes différences que...

À lire aussi...

Grève des femmesEglantine Jamet: "Le féminisme ne devrait pas être un gros mot"Eglantine Jamet: "Le féminisme ne devrait pas être un gros mot"

Grève des femmesAnne Bisang: "Au chapitre des inégalités, le monde culturel n’est pas en reste"Anne Bisang: "Au chapitre des inégalités, le monde culturel n’est pas en reste"

Grève des femmesCaro: "C’est important qu’on éduque les enfants à plus d’égalité"Caro: "C’est important qu’on éduque les enfants à plus d’égalité"

Grève des femmesVéronique Ben Rabah: "Mes employés touchent le même salaire de base"Véronique Ben Rabah: "Mes employés touchent le même salaire de base"

Top