L’Hôpital neuchâtelois
 29.06.2016, 09:05

Deux gastroentérologues rejoignent l'Hôpital neuchâtelois

chargement
Les deux nouveaux arrivants remplaceront deux médecins qui ont donné leur démission.

Santé Deux nouveaux gastroentérologues rejoindront l'Hôpital neuchâtelois respectivement le 1er septembre et le 11 juillet prochain.

Deux nouveaux gastroentérologues ont été engagés par Hôpital neuchâtelois. Le Dr Galab Hassan et le Dr Fabio Rolfi officieront respectivement comme médecin chef de service et comme médecin adjoint. Ils entreront en fonction respectivement le 1er septembre et le 11 juillet prochain.

"Ils remplaceront deux médecins qui ont donné leur démission, le médecin-chef Christian Mottet et le Dr Ali El-Wafa", précise l'établissement dans un communiqué ce mercredi. Ali El-Wafa, qui s'est installé dans un cabinet privé à La Chaux-de-Fonds, reste médecin consultant pour l'HNE.

Médecins canadien et italien

Galab Hassan, 38 ans, de nationalité canadienne, est titulaire d'un diplôme d'étude de spécialité en hépato-gastroentérologie de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat au Maroc et du centre de formation postgraduée de l'Organisation mondiale de gastroentérologie. Il a en outre obtenu une attestation de formation spécialisée en gastroentérologie de la Région Île-de-France à l'Hôpital Cochin-Paris.

Il est surtout spécialisé dans les techniques d’endoscopie digestive interventionnelle grâce à un Fellowship qu’il a d’abord effectué à l’Université de Sherbrooke (juillet 2013-juin 2014) puis au Centre hospitalier universitaire de Montréal.

Fabio Rolfi, 55 ans, de nationalité italienne, est spécialiste en endoscopie digestive et chirurgie viscérale, avec qualification en gastroentérologie et hépatologie. Depuis janvier 2015, il travaillait comme spécialiste d'endoscopie digestive au Centre hospitalier des Escartons de Briançon, dans les Hautes-Alpes.

Il a auparavant exercé dans le département d'endoscopie et gastroentérologie de la Fondazione poliambulanza istituto ospedaliero de Brescia, en Lombardie.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéLe canton de Neuchâtel pourrait être amené à payer trois millions de francs à La ProvidenceLe canton de Neuchâtel pourrait être amené à payer trois millions de francs à La Providence

SantéNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâteloisNeuchâtel: équilibre subtil à la tête du Réseau hospitalier neuchâtelois

SantéDes citoyens des Montagnes attendent des nominations à la tête de l’hôpital neuchâteloisDes citoyens des Montagnes attendent des nominations à la tête de l’hôpital neuchâtelois

SantéUn nouvel IRM installé à La Chaux-de-FondsUn nouvel IRM installé à La Chaux-de-Fonds

SantéQui pour piloter le renouveau hospitalier neuchâtelois?Qui pour piloter le renouveau hospitalier neuchâtelois?

Top