Le Nifff
 09.05.2019, 19:47

Coup de projecteur sur la scène danoise au Nifff

chargement
Le Festival du film fantastique de Neuchâtel, ce sera du 5 au 13 juillet. Et pas seulement sur la place des Halles.

Cinéma Le festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) dévoile un pan de son programme 2019. Il mettra notamment en valeur la nouvelle scène danoise.

Foi de fans de films fantastiques, la nouvelle scène danoise vaut le détour. Preuve en est le premier volet de la programmation du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff), dévoilé par communiqué ce jeudi, un bon mois avant la traditionnelle conférence de presse des organisateurs.

Parmi les titres à l’affiche, pour la plupart en première suisse, voire en première mondiale, plusieurs sont issus du «New Danish Screen» (Nouvel Ecran danois), structure de financement créée en 2003, vecteur «de l’un des mouvements cinématographiques les plus dynamiques du globe», comme l’affirment les programmateurs du Nifff.

Place à la relève

Globalement, cette première sélection entend faire la part belle à la relève, aussi bien européenne que nord-américaine. Si les noms des réalisateurs parlent relativement peu aux non-spécialistes, les mordus, eux, se réjouiront de la promesse d’un «panorama explosif et virtuose de l’imaginaire contemporain».

Ils saliveront en tout cas à l’idée de découvrir des œuvres signées du Québécois Denis Côté ou du Français Vincent Mariette («Les Fauves»); ils feront la connaissance du Danois Ulaa Salim («Sons of Denmark»), dont le brûlot politique d’anticipation, fait l’effet, dit le communiqué, «d’un uppercut». Et sans doute se souviendront-ils que le Hongrois Károly Ujj Mészáros avait déjà marqué l’édition 2015 du festival neuchâtelois.

La 19e édition du Nifff se déroulera du 5 au 13 juillet prochains.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Partenariat«ArcInfo» devient partenaire principal du Nifff«ArcInfo» devient partenaire principal du Nifff

Open airHommage au film de science-fiction Alien lors du NifffHommage au film de science-fiction Alien lors du Nifff

CinémaLe Nifff dévoile son affiche 2019Le Nifff dévoile son affiche 2019

CinémaNeuchâtel: le Français Gaspard Noé reçoit le prix du meilleur film au NIFFFNeuchâtel: le Français Gaspard Noé reçoit le prix du meilleur film au NIFFF

Top