Neuchâtel Xamax FCS
 29.07.2016, 05:24

Déplacement à risques pour Neuchâtel Xamax FCS

chargement
Pietro Di Nardo est incertain pour le déplacement à Wohlen suite à des douleurs ressenties lors du dernier entraînement.

Football Les Xamaxiens s'en vont défier ce soir (19h45) le FC Wohlen sur son terrain en match avancé de la deuxième journée de Challenge League.

Les rouge et noir s'en vont rendre visite à Wohlen dans une programmation inhabituelle, le 1er août tombant sur le lundi, jour du match télévisé de la Challenge League. Le FC Wohlen, dont le changement de propriétaire - désormais un riche Saoudien du nom de Monquez Alyousef - vient d'être avalisé par la Commission des licences, l'a emporté sur le score de 0-3 contre Le Mont sur Lausanne lors de la première journée.

L'équipe a été relativement remaniée pendant l'été, notamment par les départs du capitaine Joel Geissmann (Thoune), Samir Ramizi (Xamax) ou encore le très bon Marijan Urtic à Chiasso. Dans le sens des arrivées, les Argoviens ont enregistré deux renforts de choix en défense centrale: Sead Hajrovic (Winterthour, ex-Arsenal) et Florian Stahel (Vaduz, ex-FC Zurich) sont venu assurer l'assise défensive. Dans les lignes offensives, le FC Wohlen a notamment enrôlé deux joueurs expérimentés que sont Sandro Foschini (Winterthour) et Janko Pacar (Petrolul Ploeisti, ex-Lucerne). Néanmoins, sur le banc, il y a toujours le même entraîneur: l'ex-capitaine xamaxien Martin Rueda.

Du côté de l'infirmerie, Astor Kilezi a repris la course durant la semaine mais n'était pas présent à l'entraînement de la veille tandis que Dante Senger devait se contenter de trottiner. Par contre, Kiliann Witschi a repris l'entraînement complet avec le groupe. Pietro Di Nardo a lui dû écourter cette dernière séance d'entraînement après seulement 30 minutes en raisons de douleurs. Agonit Sallaj était évidemment absent, en attente de son opération des ligaments croisés.

Ainsi, dans le cas où Pietro Di Nardo serait effectivement inapte, Charles-André Doudin pourrait bien retrouver sa place dans l'axe tandis que Max Veloso reculerait aux côtés de Thibault Corbaz et c'est Samir Ramizi qui ferait vraisemblablement son entrée dans les onze.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top