Neuchâtel Xamax FCS
 13.07.2019, 17:58

Parité entre Xamax et Sion

chargement
Charles Doudin et Xamax ont livré une prestation encourageante face à Sion à Châtel Saint-Denis. Photo : Archives Lucas Vuitel

Match amical Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat, Xamax a fait match nul avec Sion (0-0). Ce samedi à Châtel-Saint-Denis, les Neuchâtelois ont effectué une prestation fort encourageante.

Xamax et Sion ont fait match nul (0-0) dans une rencontre amicale disputée ce samedi à Châtel-Saint-Denis. Les Neuchâtelois ont touché les montants à deux reprises pour leur dernier match de préparation.

Xamax a livré une prestation fort encourageante. Solides défensivement et concentrés, les Neuchâtelois ont surtout brillé en première période. Plus ou moins en formation-type, ils se sont créé les meilleures occasions, notamment un tir sur la barre de Nuzzolo (28e) et un face-à-face perdu par Corbaz avec le portier valaisan Fickentscher (45e).

Après la pause, Sion, qui a changé plusieurs joueurs, a un peu haussé son niveau et les débats se sont équilibrés. Walthert a réussi un arrêt de grande classe sur un tir dévié de Patrick (62e), mais en fin de match (84e) Karlen tirait sur le poteau.

Xamax s’est en tout cas rassuré en vue de la reprise du championnat, samedi 20 juillet à Thoune à 19h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top