Neuchâtel Xamax FCS
 26.09.2018, 23:21

Xamax - Lugano 2-1: ce qu’il faut retenir

chargement
Raphaël Nuzzolo devance Fulvio Sumoni: le Neuchâtelois a prouvé que Xamax ne pouvait pas se passer de lui.

FOOTBALL Les Neuchâtelois ont renoué avec la victoire de manière amplement méritée. Ils cèdent du même coup la lanterne rouge à Sion.

Xamax n’est plus dernier

Xamax aura dû attendre 67 jours et une disette de six rencontres avant de regoûter aux joies de la victoire. En effet, le dernier – et unique jusqu’ici – succès neuchâtelois cette saison datait du match inaugural de Lucerne (2-0) le 21 juillet. Une attente qui a heureusement pris fin face à un concurrent direct et qui permet surtout aux «rouge et noir» de se débarrasser de cette encombrante lanterne rouge, du moins jusqu’à ce jeudi soir si Sion ne perd pas contre Zurich. Au-delà de ça, les Neuchâtelois restent au contact et se sont relancés.

Comme à la «belle époque»

Xamax a gagné son deuxième match de la saison en signant un match plein. Après une première mi-temps maîtrisée de bout en bout, où Lugano n’a pas existé, les Neuchâtelois ont connu un coup de moins bien, par la faute de Tessinois qui ont tout de même poussé. Mais les maîtres des lieux ont su faire le dos rond pour se montrer solides. Ils ont surtout réussi cette performance avec l’équipe de la saison passée. Hormis Pickel – et Ademi au début du match –, les neuf autres joueurs étaient déjà là en 2017-2018.

La classe de Nuzzolo

Laissé au repos lors du match de Coupe à Aarau, Raphaël Nuzzolo n’avait que modérément apprécié. Encore confiné à un rôle de remplaçant samedi face à Grasshopper, il avait tout de même marqué le seul but de son équipe après être entré à la pause. Au terme du match à Zurich, il n’avait pas souhaité s’exprimer. Sa réponse est venue contre Lugano, du terrain, où il a retrouvé sa place et son rôle de locomotive qui lui va si bien. Auteur de la passe décisive pour Ramizi sur le premier but, il a marqué ce deuxième qui a fait tant de bien. Dans tous les bons coups, il a prouvé que Xamax ne pouvait pas se passer de lui. La grande classe, tout simplement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
Live-tickerNeuchâtel Xamax FCS renoue avec la victoireNeuchâtel Xamax FCS renoue avec la victoire

Top