Neuchâtel Xamax FCS
 29.07.2016, 21:46

Xamax ramène un point de Wohlen

chargement
Pas de victoire pour Cédric Zesiger et Xamax à Wohlen, mais néanmoins un bon point ramené d'Argovie.

Challenge league Neuchâtel Xamax n'est pas parvenu à venir à bout de Wohlen en ouverture de la deuxième journée de Challenge League. Les "rouge et noir" ont dû se contenter d'un 0-0 en terres argoviennes.

Maîtres du milieu de terrain, les Xamaxiens se sont toutefois montrés beaucoup moins incisifs dans les 30 derniers mètres et ramènent donc un point logique au vu de la physionomie de la rencontre, bien que la balance aurait pu pencher d'un côté comme de l'autre. Les rouge et noir ont beaucoup plus tiré au but (17 tirs à 6), mais le nombre de situations chaudes devant les buts aura été équilibré. Il aura quand même fallu aux hommes de Martin Rueda un Joel Kiassumbua en très grande forme - comme souvent - pour garder inviolée la cage de l'équipe hôte.

Les Argoviens, très agressifs sur le porteur du ballon et souvent en retard - en témoignent les 27 (!) fautes commises, contre 12 pour les Neuchâtelois - se portaient vite vers l'avant et arrivaient à faire la différence en une ou deux passes pour mettre la défense xamaxienne en difficulté. Néanmoins, le verrou défensif a tenu bon des deux côtés et le match se termine donc sur le score de 0-0. Au classement, les deux équipes l'ayant emporté lors de la première journée, elles prennent la tête avec 4 points en attendant le reste des matchs de cette deuxième journée.

Niedermatten: 1340 spectateurs
Arbitre: L. Tschudi
FC Wohlen: Kiassumbua; Schmid, Hajrovic, Stahel, Kamber; Giampà, Muslin; Castroman (89e Minkwitz), Schultz, Abegglen (63e Foschini); Dangubic (57e Pacar). Entraîneur: M. Rueda.
Neuchâtel Xamax FCS: Walthert; Gomes, Sejmenovic, Zesiger, Facchinetti; Di Nardo, Corbaz; Nuzzolo, Veloso (89e Teixeira), Doudin; Karlen. Entraîneur: M. Decastel.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballXamax paie encore cher son inefficacitéXamax paie encore cher son inefficacité

footballXamax – Zurich 0-1: ce qu’il faut retenirXamax – Zurich 0-1: ce qu’il faut retenir

live
Live-tickerNouvelle défaite de Neuchâtel XamaxNouvelle défaite de Neuchâtel Xamax

FOOTBALLSuper League: Xamax reçoit un Zurich en pleine verveSuper League: Xamax reçoit un Zurich en pleine verve

FootballXamax ouvre un nouveau chapitre après le départ de son directeur sportif Frédéric PageXamax ouvre un nouveau chapitre après le départ de son directeur sportif Frédéric Page

Top