On fait la noce?
 11.01.2019, 05:31

Disco, techno, hip-hop et vintage: on fait la noce ce week-end?

chargement
Magit Cocoon sera ce vendredi à la Coupole pour la 3e édition de "Madame la Nuit"

Bons plans Pour entamer cette rentrée enneigée dans la meilleure des humeurs, les clubs ont concocté un mélange de disco, de techno, de hip-hop et de vintage ce week-end dans la région neuchâteloise.

Bassin Bleu

Disco fever

Vous aimez le disco, le funk, le groove et tout ce qui va avec? Et bien tant mieux, parce que lui aussi. Il en a même fait sa spécialité, Keikowasgreat. Ce DJ biennois raffole surtout de tout ce qui peut revigorer des membres glacés. Ce vendredi, c’est la Yourte du Bassin Bleu qu’il va réchauffer pour une «Disco Yourte Fever». Chez lui, le disco, ce sont des grands titres populaires, mais aussi des sons venus d’Orient, du Nord et de l’Ouest. Pas de clichés pattes d’eph’ et paillettes, mais un petit tour du monde en mode fraîcheur enflammée.

Neuchâtel, vendredi 11 janvier, 21h-1h

La Coupole

La nuit des dames

Vendredi, la Coupole a mandaté Magit Cacoon, Masaya, She Nionika et Antja pour dompter «Madame la Nuit», cette enchanteresse qui envoûtera les lieux pour la troisième fois.

Ces quatre dames venues des huit sphères de l’univers, originaires de Tel-Aviv à Berlin en passant par le Chili et l’Italie, ont déjà hypnotisé les amateurs des petites heures de toute l’Europe. Chacune amène avec elle un monde personnel, tantôt tribal, tantôt minimal, tantôt épicé, mais toujours avec des touches de féminités.

Bienne, vendredi 11 janvier, 22h-6h.

Downtown K

DJ Pone

Les «InRocks» l’ont intégré dans leur liste «des concerts à ne surtout pas manquer» en janvier à Paris. Et oui, DJ Pone est un incontournable, de ceux qui vous remplissent des salles en un coup de baguette magique. Et comme par enchantement, justement, cet ancien membre de Birdy Nam Nam et actuel DJ de NTM a lui aussi succombé à l’attractivité insoupçonnée du petit DTK.

Il l’avait testé et s’était pris une sacrée raclée, alors il a décidé d’enfoncer le clou ce samedi, à coups de hip-hop qui débloque et de sursauts d’electro.

Neuchâtel, samedi 12 janvier, 23h55-5h.

Dublin's

Années 80

Le Dublin’s ouvre grand ses portes au vintage ce samedi. Avec des clips projetés sur des écrans et des sons tout droit ressuscités des années 80, le bar promet de replonger les nostalgiques dans l’univers de leurs belles années.

Et pour qu’ils puissent au mieux savourer leurs vidéos et musiques préférées, les organisateurs promettent de laisser les noceurs établir eux-mêmes la playlist. Quitte à déborder dans les décennies voisines. Tout ça pour être bien sûr que vous pourrez «bouger et faire les zinzins jusqu’à plus soif!».

La Chaux-de-Fonds, samedi 12 janvier, 21h-2h.


À lire aussi...

ScèneLes «Insoutenables longues étreintes» de quatre trentenaires au TPR de La Chaux-de-FondsLes «Insoutenables longues étreintes» de quatre trentenaires au TPR de La Chaux-de-Fonds

MusiqueStephan Eicher vient faire la fête au Passage, à NeuchâtelStephan Eicher vient faire la fête au Passage, à Neuchâtel

Top