On fait la noce?
 04.10.2019, 07:30

Electro, boom, dub, hip-hop ou techno: on fait la noce ce week-end?

chargement
L'Islandais Janus Rasmussen présentera son electro expérimentale à l'Amalgame vendredi

Bons plans Comme on manque parfois d’excuses pour se mettre à l’envers, voici trois bonnes raisons de le faire.

L’Amalgame

Teuf d’anni XXL

Voilà 25 ans que l’Amalgame a fait ses armes à Yverdon. Ce quart de siècle d’existence méritait bien une bonne grosse teuf. Débutée hier, elle se poursuit ce vendredi avec une longue liste d’artistes du monde entier. Des Pays-Bas viendra Jacco Gardner, multi-instrumentiste déployant une pop baroque et psychédélique. D’Islande surgira la techno expérimentale de Janus Rasmussen, transitant par Yverdon avant de se diriger vers Prague, Istanbul ou Varsovie. On aura aussi droit à l’electro-soul de la Belge Charlotte Adigéry, à l’electro minimale du Français Oktober Lieber et au post-punk psychédélique de l’Anglais Egyptian Blue, sans compter sur trois DJ’s de notre contrée. Le lendemain, après une Medal Kids party, l’Amalgame se mettra en mode retro avec une boom XXL réunissant les meilleurs hits des années 1990 et 2000, valeur sûre pour s’assurer que tout le monde finisse au tapis.

Yverdon-les-Bains, vendredi 4 octobre, 18h30-5h, samedi 5 octobre, 16h-5h.

Downtown K

Trois ans déjà

Au DTK aussi, on célèbre un anniversaire, mais beaucoup plus petit: cela fait trois ans maintenant que ce club a ouvert ses portes pour laisser passer une foule toujours plus serrée. Pour fêter ça, le DTK réinvite le duo avignonnais d’Ashkabad, qui promet non seulement un live exaltant, mais aussi un DJ set composé d’expérimentations musicales autour d’une souche Dub bien enracinée. Trap, cumbia et balkan viennent agrémenter cette base de couleurs métissées. Samedi, ça sera au tour du Marseillais DJ Djel, membre de la Fonky Family, de venir balancer ses sets hip-hop en guise de cadeau.

Neuchâtel, vendredi 04 et samedi 5 octobre, 23h59-5h.

Bikini Test

Pavel en intro electro

Ce samedi, le Bikini veut marquer l’ouverture de sa saison avec soirée digne de ne pas être oubliée. Ça démarre avec le vernissage de l’album «Busy being broken», de Pavel, jeune DJ des Montagnes, dont deux clips avaient déjà permis de découvrir l’electro planante et entêtante. C’est sur scène désormais, et sur le public familier, qu’il testera l’effet de ses sets travaillés. Il ne sera pas laissé seul, puisque les Suissesses Nitrate et Bowmore et le Neuchâtelois Askemwhy motiveront tout ce petit monde de leur electro anti-dodo. Un seul conseil, suivez Pavel: «Venez tôt, partez tard!»

La Chaux-de-Fonds, samedi 5 octobre, 22h-6h


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueLe DJ neuchâtelois Pavel s’offre les services d’une pointure pour son dernier clipLe DJ neuchâtelois Pavel s’offre les services d’une pointure pour son dernier clip

MusiqueUn premier album en chair et en os pour le DJ cerneunier PavelUn premier album en chair et en os pour le DJ cerneunier Pavel

Top