On fait la noce?
 21.12.2018, 05:31

Techno minimale, hard ou hypnotique: on fait la noce ce week-end?

chargement
Adriana Lopez sera à la Case à Chocs samedi

Bons plans Pour faire vibrer les moustaches du Père Noël et le museau de ses rennes, les clubs neuchâtelois ont concocté un week-end résolument techno au seuil du lundi 24 décembre. En plus du dimanche, on aura le lundi et le mardi pour s’en remettre avec une bonne grasse matinée et un gueuleton bien gratiné.

Club Le7

Before techno

Elle s’appelle Etheral. C’est une communauté de promotion des artistes techno et elle fête cette semaine son tout premier anniversaire. Pour se faire, elle commence par un «before» le vendredi au club Le 7, dans la darkroom du sous-sol.

Une mise en bouche apprêtée par AWB, Automatic White Balance pour les intimes, qui vient de quitter Madrid et s’en ira pour la Chine pour le réveillon. Ce membre réputé de la scène techno parisienne partagera ses platines avec l’irradiant Origenz, artiste en ébullition de la région.

Neuchâtel, vendredi 21 décembre, 23h59-6h.

La Case à Chocs

Tech party

Rebelote le lendemain. Cette fois, c’est dans la grande salle de la Case à chocs qu’Etheral viendra répandre ses grains. AWB sera de nouveau de la partie mais cette fois avec un live inédit.

Le reste de la nuit sera tout aussi international avec des DJ sets de la très convoitée Colombienne Adriana Lopez, des Allemands de Silent-One, spécialistes en techno expérimentale, et la musique hallucino-hypnotique du duo franco-hispanique Kas:st, qui fait lui aussi l’honneur d’offrir un show live.

Neuchâtel, samedi 22 décembre, 23h45-5h45.

L’Entre-deux

Musique électronique

Il vient de Neuchâtel et gambade à travers la Suisse avec une musique entièrement tournée vers l’électronique. Vendredi soir, Hak Irah se fera un plaisir de tourbillonner sans s’arrêter entre les différentes variantes du genre, en débutant par de l’electro-swing, puis en empruntant les voies de la tech-minimale, de la tech-house et de la techno pure.

Samedi, ça sera moins jovial mais plus trivial, avec une soirée «Enter two the abyss», guidés dans les tréfonds par DJ Eks et son pote Geneticandy. De nouveau un hymne à la techno, mais cette fois en mode acid, dark et hard.

La Chaux-de-Fonds, vendredi 21 décembre, 21h-2h et samedi 22 décembre, 20h-4h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommerceDes restaurateurs neuchâtelois veulent chasser les clients fantômesDes restaurateurs neuchâtelois veulent chasser les clients fantômes

«THE BOOKSHOP»La libraire et ses bourreauxLa libraire et ses bourreaux

La libraire et ses bourreaux

La cinéaste catalane Isabel Coixet a triomphé aux Goyas grâce à un film qui dénonce avec une simplicité feinte ...

  19.12.2018 00:01
Premium

ExpositionKokoschka – Dürrenmatt, le choc des Titans à NeuchâtelKokoschka – Dürrenmatt, le choc des Titans à Neuchâtel

Top