Union Neuchâtel
 26.12.2017, 18:37

Il ne reste que le championnat à Union Neuchâtel

chargement
Le Genevois Eric Williams, à droite, serre de près Spencer Parker. Union a été impuissant face aux Lions. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Coupe de Suisse La route d'Union en Coupe de Suisse s'arrête en quarts de finale. Les Neuchâtelois ont en effet été nettement battus hier soir à la Riveraine par les Lions de Genève (86-66).

Avant même que l'année se termine, Union est déjà éliminé des deux coupes nationales. Après la défaite face à Massagno en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les Neuchâtelois se sont inclinés au même stade de la compétition, toujours à la Riveraine, en Coupe de Suisse. Hier soir, Genève, victorieux 86-66 n'a laissé aucune chance aux locaux.

Union, privé de Mikaël Maruotto, blessé, a souffert dès la première période. Constamment en contrôle, les Genevois ont progressivement creusé un écart de 15 points à la pause (43-28).

Les Neuchâtelois sont revenus déterminés sur le terrain, ont réduit l'écart à 9 points mais les visiteurs n'ont jamais paniqué. Ils ont gardé la maîtrise pour décrocher une qualification pleinement méritée.

Les Lions de Genève reviendront à la Riveraine samedi 30 décembre (18 heures), pour le compte du championnat. Ils occupent le 3e rang de la SB League, une place devant Union.

Résultats

Coupe de Suisse. Messieurs. Quarts de finale: Union Neuchâtel - Lions de Genève 66-86 (28-43). SAM Massagno - Lugano Tigers 84-92 (38-50). Boncourt - Fribourg Olympic 58-81 (24-46). Mercredi (19h30): Swiss Central - Monthey.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top