Votation cantonale sur la réforme hospitalière
 09.02.2018, 14:36

Initiative H+H: le rapport sera rendu public fin mars

chargement
Les hôpitaux de La Chaux-de-Fonds, à gauche, et Pourtalès doivent être chapeautés chacun par leur SA.

Hôpitaux L’avant-projet de mise en œuvre de l’initiative "H+H" sera mise en consultation ce lundi. Le rapport, dans sa version finale, sera rendu public une fois adopté par le Conseil d’État fin mars 2018.

Cela se décante dans le dossier hospitalier neuchâtelois. Lundi, soit un an jour pour jour après la votation qui avait vu la victoire de l'initiative "Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires", l'avant-projet de mise en oeuvre sera mis en consultation auprès des principaux acteurs du dossier.

"Cette consultation est avant tout technique dès lors que les options stratégiques ont été fixées par l’initiative et que les grandes orientations de la mise en oeuvre ont été définies par le Conseil d’État en novembre dernier", relève l'Etat dans un communiqué.

Le rapport, dans sa version finale, sera rendu public une fois adopté par le Conseil d’État fin mars 2018, au terme de la consultation. Le calendrier envisagé prévoit un traitement de ce rapport au Grand Conseil en juin 2018.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéDeux sociétés anonymes de service public pour mettre en oeuvre l'initiative "H+H"Deux sociétés anonymes de service public pour mettre en oeuvre l'initiative "H+H"

HôpitauxUne SA "Hôpital des Montagnes" soumise au Grand Conseil en marsUne SA "Hôpital des Montagnes" soumise au Grand Conseil en mars

SantéLes villes des Montagnes s'inquiètent du "démantèlement" de l'hôpital de La Chaux-de-FondsLes villes des Montagnes s'inquiètent du "démantèlement" de l'hôpital de La Chaux-de-Fonds

Top