Votation cantonale sur la réforme hospitalière
 05.10.2018, 17:59

Le vote sur la réorganisation hospitalière neuchâteloise est reporté au mois de janvier

chargement
Les députés veulent voir plus clair dans le financement de l'Hôpital neuchâtelois.

dossier hospitalier La commission santé du Grand conseil neuchâtelois a révélé le résultat de la consultation relative au plan d'application de l'initiative sur les hôpitaux. Elle doit apporter des clarifications.

Fin de la procédure de consultation sur le fameux "plan B" censé définir l'avenir des hôpitaux hospitaliers. Les principaux partenaires du dossier avaient jusqu'au 28 septembre pour faire part de leurs remarques à la comission santé du Grand conseil, laquelle est à l'origine de cet avant-projet.

Si les retours sont globalement favorables à la mise en oeuvre de cet avant-projet, des clarifications et des ajustements doivent être apportés, selon un communiqué de la comission, diffusé vendredi en fin de journée. La comission entend préciser certains points portant sur les coûts, la transversalité des soins et le développement de la réadaptation, peut-on lire.

Des auditions supplémentaires seront organisées. Conséquence: le vote sur l'avant-projet de loi, initialement prévu en novembre, est reporté au mois de janvier. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéHôpitaux neuchâtelois: le plan B enfin dévoiléHôpitaux neuchâtelois: le plan B enfin dévoilé

Hôpitaux: le plan B enfin dévoilé

Les députés qui ont sué sur l’avenir hospitalier neuchâtelois ont livré un avant-projet. Ils fondent beaucoup d’espoir...

  05.09.2018 20:03
Premium

HopitauxTrois directions, un seul conseil d’administration: ce que prévoit le plan B pour la réforme hospitalière neuchâteloiseTrois directions, un seul conseil d’administration: ce que prévoit le plan B pour la réforme hospitalière neuchâteloise

Top