Portraits

d'entreprises

  27.02.2019, 14:22
1/2  

impactmedias

Des solutions de communication au quotidien pour les entreprises et les particuliers de la région neuchâteloise

Que cela soit pour une grande enseigne nationale, une petite entreprise familiale ou un commerçant de quartier, les six conseillers à la clientèle d’impactmedias à Neuchâtel se tiennent prêts à élaborer des offres adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise et de chaque budget. Cette régie publicitaire a un sacré atout en mains: impactmedias travaille principalement à la promotion des espaces publicitaires de la marque ArcInfo. Entre la plateforme numérique ArcInfo.ch et le quotidien sur papier, cela représente une audience de 89’000 personnes, la plus forte de toute la région neuchâteloise.
intro

Créée en juillet 2017, impactmedias occupe le rôle d’interface entre les annonceurs et les espaces publicitaires des médias romands appartenant au groupe ESH médias; des titres tous leaders dans leur région. La régie publicitaire est ainsi présente à Sion pour Le Nouvelliste notamment et à Nyon pour La Côte. La branche neuchâteloise se consacre , elle, principalement à ArcInfo. Mais ce n’est de loin pas son seul atout.

Une offre personnalisée

Les entreprises composent la plus grande partie de la clientèle de la régie, ce qui ne signifie pas qu’elles ont toutes les mêmes besoins. Laurent Cattaneo, directeur commercial d’impactmedias à Neuchâtel, précise: «notre travail implique de pouvoir répondre efficacement aux besoins d’une clientèle variée. Les budgets seront différents d’une entreprise à l’autre, comme les objectifs». Après un entretien avec une conseillère ou un conseiller d’impactmedias, des solutions de communication Business to Business (B2B), Business to Consumer (B2C), standards ou personnalisées sont proposées en fonction du client et de ses attentes: «Nous proposons des services différents selon le but de l’annonceur; cela peut être d’augmenter la notoriété de son entreprise, celle d’un produit en particulier, générer du trafic sur son point de vente ou encore promouvoir une offre. impactmedias est une entreprise jeune mais les personnes qui y travaillent ont une longue expérience de la publicité dans les médias et savent s’adapter à chaque cas de figure».

Des solutions multiples pour mettre en relation entreprises, commerces et population de la région

Pour parvenir à offrir des solutions adaptées aux besoins de sa clientèle, impactmedias étoffe de plus en plus son catalogue de prestations. Elle est notamment détentrice des espaces publicitaires visibles sur les barrières lumineuses de parkings de la région, et propose des solutions web ainsi que la création de sites internet aux entreprises.

impactmedias compte bien poursuivre cette stratégie pour le futur: «Nous voulons continuer d’étendre notre gamme de produits publicitaires, de façon à mettre sur pied des campagnes de communication cohérentes et pertinentes pour le succès de nos clients» conclut Laurent Cattaneo.


Avenue du Vignoble 3
2000 Neuchâtel
T 032 723 52 00
Date de création: 2017
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Laurent Cattaneo
Nombre de collaborateurs: 15 personnes à Neuchâtel
Site internet: www.impactmedias.ch/


Dirigeants

Laurent Cattaneo
impactmedias

Laurent Cattaneo

Directeur commercial

Actif dans le domaine de la publicité depuis 25 ans et détenteur du brevet de technicien en marketing, Laurent Cattaneo a exercé son métier dans les régions biennoises, jurassiennes et neuchâteloises. Il est directeur commercial de la branche neuchâteloise d’impactmedias depuis sa fondation en 2017.

Top