Portraits

d'entreprises

  13.03.2019, 15:05
1/3  

Inox Communication SA

Dans un monde en mode «changement à grande vitesse», l’agence de communication INOX se réinvente chaque jour pour offrir à ses clients des solutions performantes.

Les défis pour les PME sont nombreux; les exigences du marché menacent les activités traditionnelles et chaque entreprise repense sa façon de faire du commerce. La qualité et le savoir-faire ne suffisent plus à convaincre les clients, le monde digital impose une présence permanente, avec son lot de métiers, d’exigences et de bonnes pratiques.
intro

L’agence Inox se profile en soutien de l’activité commerciale de ses clients. Elle s’est aujourd’hui organisée comme un département de marketing externalisable, dont les ressources se mutualisent et viennent, à la demande, en renfort des entreprises. Enrichie d’une quinzaine de métiers au service de la communication, son offre couvre les besoins les plus courants du marketing moderne: positionnement de marque, stratégie, expérience client ou encore lancement de produit et génération de prospect.

Les mandats commencent souvent par un accompagnement du management. Une aide à la décision bénéfique qui permet de mesurer les enjeux d’un objectif et de proposer des dispositifs de communication performants. Ces deux dernières années, l’agence a développé une offre de consulting répondant précisément aux besoins stratégiques de ses clients avec, à la clé, des indices de performance à la hausse dans la plupart des cas.

 

 

Si Inox reste connue pour ses talents créatifs, un autre atout de l’entreprise réside dans sa capacité à livrer, en temps, en qualité et en quantité. Aujourd’hui, la réactivité est devenue une exigence incontournable permettant de transformer les opportunités en succès. Souple et spontanée, l’organisation est ici agile par nature. L’équipe, forte d’une quinzaine de talents «intrapreneurs», forme une chaîne unique de métiers mélangeant habilement créatifs, développeurs, analystes et stratégistes. Elle offre ainsi à ses clients des solutions de communication sur-mesure, quelle que soit la taille du mandat.

Depuis plus de 20 ans, Inox a servi une quantité incalculable d’entreprises, d’aventures entrepreneuriales et de projets enthousiasmants. L’expérience accumulée s’est toujours mise au profit du progrès et de l’innovation. Elle a permis à l’entreprise de s’affirmer comme un acteur incontournable du paysage créatif neuchâtelois et romand. Avec ses bureaux de Neuchâtel et de Lausanne, ses activités couvrent largement l’Arc Lémanique et Jurassien.

Fondamentalement créative, Inox continue avec passion de développer son expertise et de redéfinir le rôle de la communication dans une société en pleine métamorphose. Elle mise sur une approche sincère, réfléchie et éthique, qui favorise la pluridisciplinarité comme meilleure réponse aux incertitudes.


Hôtel des Postes
Place Numa-Droz 2
2001 Neuchâtel
T +41 32 727 70 70
Date de création: 1997
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Lats Kladny
Nombre de collaborateurs: 20
Site internet: www.inox.com


Dirigeants

Lats Kladny
Inox Communication SA

Lats Kladny

Directeur

Lats Kladny est le co-fondateur et CEO d’Inox Communication SA. Il se caractérise comme le psychologue des marques avec un sens aigu de l’innovation et de l’entreprenariat créatif. Son approche visionnaire de la communication est un atout majeur dans les missions de consulting.

Raphaël Pizzera
Inox Communication SA

Raphaël Pizzera

Directeur

Co-fondateur de l’agence, Raphaël Pizzera est en charge de la direction créative. Il a notamment participé à l’élaboration de la méthodologie IBS (Integrated Brand Strategy) dédiée au positionnement de marque et à la stratégie de communication.

Julien Fiorillo
Inox Communication SA

Julien Fiorillo

Membre de direction & Responsable client

Julien Fiorillo est le lien entre le client et l’agence. Il participe activement au développement du portefeuille et accompagne le client tout au long du processus de communication.

Laurent Cortés
Inox Communication SA

Laurent Cortés

Membre de la direction & Responsable du département digital

Le digital fait partie de son quotidien, Laurent Cortés est en charge d’accompagner le client dans sa transformation digitale, fournir des outils innovants et des mesures de performance.

Top