Portraits

d'entreprises

  07.03.2019, 14:32
1/6  

Video 2000 SA

Accompagner le canton de Neuchâtel dans la transition numérique

Leader du marché neuchâtelois des télécommunications, Video 2000 a deux atouts principaux. Le premier est sa réelle proximité avec ses clients, géographiquement bien sûr, mais aussi digitale: «il est fondamental pour nous d’être très réactifs, de répondre rapidement aux clients, que ce soit sur notre site internet, les réseaux sociaux, au téléphone ou dans notre shop» explique le CEO Sébastien Dufaux. Deuxième atout de taille: son réseau composé à 95% de fibres optiques. Il offre des performances et une fiabilité de tout premier ordre. Une ressource précieuse pour connecter l’économie régionale.
intro

De l’humanité dans un domaine très concurrentiel

Plus de 50’000 clients dans le canton font confiance à Video 2000. L’opérateur neuchâtelois de télécommunication distribue aux particuliers et aux entreprises les produits numériques de son partenaire UPC: internet ultrarapide, télévision, téléphonie mobile et fixe. Si l’entreprise évolue donc dans un domaine très concurrentiel, Video 2000 se démarque notamment grâce à son service client. Sébastien Dufaux détaille: «notre objectif est d’offrir des solutions rapides, mais sans jamais manquer d’humanité ni de franchise. On mise sur notre sens du dialogue en affichant une attitude toujours positive. Ce sont nos valeurs humaines qui font notre valeur ajoutée».

Entrer de plain-pied dans le monde de demain

Autre point important du développement de la stratégie numérique de l’opérateur de télécommunications neuchâtelois: son investissement massif dans la fibre optique. Grâce à la mise en place de ce réseau très capillaire, l’entreprise est maintenant en mesure de connecter pratiquement toutes les PME du canton à cette technologie et ce, à des tarifs très avantageux. En plus de la vitesse et de la fiabilité qu’elle apporte, la fibre optique offre aussi une vraie sécurité à ses utilisateurs. «À la question sensible du stockage de données, on peut répondre que Video 2000 est capable aujourd’hui de connecter son réseau avec tous les centres de données, ou data center, de Suisse» précise le directeur.

«High DC», un data center à la Chaux-de-Fonds pour les PME régionales

Mi-février 2019, le data center «High DC» a ouvert ses portes à La Chaux-de-Fonds. Video 2000, en tant que partenaire de ce projet novateur, met ainsi à disposition des entreprises neuchâteloises son réseau cantonal extrêmement performant. Ce dernier permet de les connecter directement au centre de données sur une liaison fibre optique dédiée, et ceci à des conditions très avantageuses.

Ce genre d’action est amené à se multiplier: l’opérateur est un acteur clé de nombreuses mesures neuchâteloises qui visent à consolider l’attractivité du canton, notamment auprès des PME actives dans les domaines digitaux, à l’image du secteur de la cryptomonnaie.

Avec sa politique d’entreprise résolument tournée vers l’avenir, la société Video 2000 remplit ainsi la mission qu’elle s’est donnée: «être un partenaire solide pour la transition numérique auprès des Neuchâtelois, toujours avec un esprit positif» conclut Sébastien Dufaux.

 

Video 2000 SA siège:

Av. Edouard Dubois 20

2000 Neuchâtel

info@video2000.ch


Video 2000 Shop
Rue du Seyon 30
2000 Neuchâtel
T 032 729 98 78
Date de création: 1975
Statut de la société: Société anonyme
Direction: Sébastien Dufaux
Nombre de collaborateurs: 50
Site internet: www.video2000.ch/


Dirigeants

Sébastien Dufaux
Video 2000 SA

Sébastien Dufaux

Directeur

«Une société à l’écoute de ses clients, une société orientée vers l’avenir, une société responsable.» Sébastien Dufaux a toujours privilégié ces valeurs chez Video 2000 SA.

Roberto di Gregorio
Video 2000 SA

Roberto di Gregorio

Responsable ventes et service clients

«Le service Relation Client est bien plus qu’un département, c’est un état d’esprit vécu au quotidien par les collaborateurs. Nous plaçons l’humain au centre de nos solutions et veillons à ce que chaque contact client soit exceptionnel et à l’image de nos valeurs.»

Vanesa Bao
Video 2000 SA

Vanesa Bao

Responsable Marketing & Communication

«Dans un contexte où les échanges tendent à être mondialisés, c’est une chance de pouvoir tout mettre en oeuvre pour privilégier la proximité et la connaissance de notre marché local. Notre adrénaline est la satisfaction de nos clients.»

David Dürrenmatt
Video 2000 SA

David Dürrenmatt

Directeur technique

«Le département technique, ce sont d’abord des femmes et des hommes passionnés qui œuvrent inlassablement sur notre réseau afin de garantir à nos clients le meilleur du divertissement, en tout lieu et ce, jour et nuit.»

Top