19.08.2019, 12:19

Fête des vendanges: les préparatifs du corso fleuri vont bon train

chargement
Il ne faut pas avoir peur des confettis lors du corso fleuri.

Événement Le traditionnel corso fleuri de la Fête des vendanges se déroulera dimanche 29 septembre. Les préparatifs vont déjà bon train plus d’un mois avant le défilé.

C’est un des grands moments de la Fête des vendanges. Dimanche 29 septembre, le corso fleuri défilera sur le long de l’avenue du Premier-Mars.

Après deux soirées (trop?) arrosées, se faire asperger par le canon à confettis pourra offrir une petite respiration avant de terminer l’édition en beauté. Et pour ceux qui seraient moins portés sur la bouteille, la parade saura leur en mettre plein les yeux.

Pour que l’événement soit réussi, les travaux de constructions des 55 chars ont déjà commencé il y a quelques semaines. «Bien qu’actuellement abstraits, les premiers décors se profilent», décrit un communiqué diffusé dimanche.

Bientôt au Nid-du-Crô

Pour les curieux impatients, les premiers engins colorés seront visibles sur le chantier du Nid-du-Crô qui s’ouvrira le 2 septembre. Pour la seconde année consécutive, Yvan Flühmann dirigera l’équipe de construction.

Tradition oblige, fanfares et guggenmusik animeront l’ensemble du corso fleuri cette année encore. De nombreux enfants seront également de la partie, avec un important groupe du Red-Fish, invité d’honneur de cette édition placé sous le signe du thème «Insta’grappe».

Pour participer au corso, il faut toujours se munir d’un billet pour une place assise auprès des guichets TransN, de la Navigation, via le site web ou sur place. Une réduction de 10% est offerte jusqu’au 31 août.

En savoir plus : la billetterie


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VendangesFête des vendanges: les billets pour le corso fleuri sont disponiblesFête des vendanges: les billets pour le corso fleuri sont disponibles

ConcoursMiss Neuchâtel-­Fête des Vendanges, une fabrique à confiance en soi?Miss Neuchâtel-­Fête des Vendanges, une fabrique à confiance en soi?

Monstre noceLa Fête des vendanges de Neuchâtel sera "Insta’grappe"La Fête des vendanges de Neuchâtel sera "Insta’grappe"

ManifestationLes organisateurs de la Fête des vendanges sont heureuxLes organisateurs de la Fête des vendanges sont heureux

Corso fleuriFête des vendanges: le corso fleuri en vidéo 360°Fête des vendanges: le corso fleuri en vidéo 360°

ManifestationTout ce que vous voulez savoir sur la Fête des vendanges 2019Tout ce que vous voulez savoir sur la Fête des vendanges 2019

Top