19.09.2019, 14:58

Neuchâtel: les chimères se dévoilent à la Galerie C

chargement
"Hippopotame", de Christian Gonzenbach.

Exposition Espace d’art contemporain à Neuchâtel, la Galerie C accueille Christian Gonzenbach, Nicolas Darrot et Lionel Sabatté.

Espace d’art contemporain à Neuchâtel, la Galerie C convie trois artistes à croiser leur regard lors d’une exposition intitulée «Et les chimères se dévoilent à l’ombre d’une étoile», visible jusqu’au 26 octobre. Les Français Nicolas Darrot et Lionel Sabatté ainsi que le Genevois Christian Gonzenbach «participent à sonder ce qui se loge dans l’ombre de l’incertitude et à y déceler des récits que nous avons en commun, mais donnés comme invisibles de par leur précarité», indique la galerie.

«Planetarium», de Nicolas Darrot (Photo: SP)

L’oeuvre plurielle de Nicolas Darrot se décline en sculptures, installations, objets hybrides et automatisés. Lionel Sabatté, lui, travaille avec des matériaux pour le moins inattendus, voire triviaux. Quant à Christian Gonzenbach, il se caractérise «par sa capacité à faire surgir des formes inédites alors qu’il fait usage du réel». Dans le canton de Neuchâtel, il est connu comme l’auteur du palmier métallique prévu pour être installé devant la prison de Gorgier, qui avait fait polémique.

Infos pratiques

Neuchâtel, Galerie C (esplanade Léopold-Robert 1A), jusqu’au 26 octobre 2019.
Du mercredi au vendredi de 13h à 18h et du samedi au dimanche de 14h à 18h.

«Girafe», de Christian Gonzenbach (photo SP)

«Colombe», de Lionel Sabatté (photo: SP)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ART CONTEMPORAINLes galeries «C» et «Palais» convient le public à fêter l’artLes galeries «C» et «Palais» convient le public à fêter l’art

GORGIER«Le palmier» sur une île flottante«Le palmier» sur une île flottante

Top