26.06.2019, 11:56

Saint-Imier: concert d’adieu de Philippe Krüttli

chargement
Philippe Krüttli, une riche carrière vouée à la musique.

Musique Après 27 ans à la tête de l’Ensemble vocal d’Erguël, le directeur conduira son dernier concert à Saint-Imier au rythme de la valse.

«Révérences», le prochain rendez-vous de l’Ensemble vocal d’Erguël, promet d’être chargé en émotions. Pas seulement parce que le programme romantique pour chœur et piano à quatre mains invite à la danse: c’est aussi le concert d’adieu de Philippe Krüttli après 27 ans à la tête du chœur.

Salué pour «la variété, l’audace et la pertinence des programmes proposés», le directeur tire sa révérence au terme d’une riche carrière. Professeur de musique au Gymnase français de Bienne et chargé de cours en didactique musicale à l’Université de Berne notamment, il a dirigé deux orchestres symphoniques ainsi que le Bovard orchestra. Le Conseil du Jura bernois l’avait distingué pour ses mérites exceptionnels.

Ce dernier concert propose une incursion dans l’univers de la valse, avec des pièces de Schubert, Brahms (Liebeslieder-Walzer et un extrait du Requiem) et «Beim Abschied zu singen», de Schumann, une conclusion de circonstance.

Infos pratiques

Collégiale de St-Imier, di 30 juin, 17h. Entrée libre, collecte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SAINT-IMIERL’Ensemble vocal d’Erguël chante le Requiem de BrahmsL’Ensemble vocal d’Erguël chante le Requiem de Brahms

CONCERT DE NOëLL’Ensemble vocal d’Erguël ose la musique baroqueL’Ensemble vocal d’Erguël ose la musique baroque

Top